Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 434 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5061
Fripp et Toyah sont vraiment sympas!
Ils me rappellent le couple mythique des années 60 de la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir!...
Sont attachants ces gens là!
5062
Sylvain nous avait déjà présenté cette formation il y a quelques temps...
Je me permets un rappel.
Ils ont évolué d'une musique théâtrale inspirée de la genèse à un durcissement saturé d'électro rock!
Chaque album à sa personnalité et ne se limite donc pas à un titre.
J'ai choisi celui-ci, j'aime beaucoup mais suis souvent le seul! :lol:
5063
Oui carrément! C'est vraiment bien que des gens aussi talentueux que Robert et Toyah se prennent aussi peu au sérieux!:bravo2:

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 19:25:11 ]

5064
Oh putain je cause tout seul! sorry...........
5065
Ah non!!! :mdr: Merci Sonic!!!
5066
Citation de saltmilk :
Sylvain nous avait déjà présenté cette formation il y a quelques temps...
Je me permets un rappel.
Ils ont évolué d'une musique théâtrale inspirée de la genèse à un durcissement saturé d'électro rock!
Chaque album à sa personnalité et ne se limite donc pas à un titre.
J'ai choisi celui-ci, j'aime beaucoup mais suis souvent le seul! :lol:


Vraiment intéressant, Merci :bravo:
5067
Citation de sonicsnap :
Oui carrément! C'est vraiment bien que des gens aussi talentueux que Robert et Toyah se prennent aussi peu au sérieux!:bravo2:


As-tu déjà entendu ce petit documentaire sur l'enregistrement de Heroes? Vraiment intéressent, à mon point vu. On nous livre les secrets de l'enregistrement :aime:


[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 19:51:18 ]

5068
Citation de saltmilk :
L'album de Wishbone Ash "there's a rub" est le premier disque que mon frangin s'est acheté en 1974.


Vraiment :bravo: J'aime bien. Va falloir que je fasse le tour de leurs premiers albums.

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 19:49:26 ]

5069
5070
Citation de sonicsnap :
Extra le document sur "Heroes"! :bravo:


Oui, j’adore ce petit doc. On y apprend beaucoup de choses qu’on ne s’attendait pas vraiment.