Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 074 réponses
  • 224 participants
  • 429 747 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5041
Citation de JepMetalway :
Alors si on parle de s'ouvrir, j'aimerais bien proposer Lucid Planet

Vraiment intéressant, merci :bravo:
5042
S'ouvrir jusqu’où ?

5043
Ça ne me branche pas trop, personnellement, mais je veux bien qu'on considère ça comme du prog. Plus que Kraftwerk par exemple.
5044
Ce truc là tire plutôt sur la fusion, à la mode arménienne. Pourquoi pas ? Kraftwerk ce seraient plutôt les pionniers de l'électro...
5045
5046
Tigran Hamasyan est une pointure dans le monde du jazz.
Mais pour ma part, ce titre passe très bien et trouve aisément sa place ici.
Ça me fait penser un peu aux Ouzbéks de FromUz, par grand chose à voir pourtant... si ce n'est le côté fusion. Ce groupe a d'ailleurs été publié, jadis, ici même.
Je les écoute à petites doses, je trouve certains de leurs trips parfois indigestes.

(Je vous épargne les 1mn23 de bavardage...).
5047
5048
Il a déjà sévi avec Genesis en "one man band", ici c'est Yes :

Il va bien ce gazier là, en plus il a eu accès à tous les instruments "mythiques" genre Mellotron, Mini Moog et autres...
5049
5050
:clin: Et le choix des reprises dans le medley est vraiment sympa!
Il nous sort des versions tout même assez "heavy", bien rentre dedans!
Doué le type, on peut le dire!