Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 181 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5121
The Pineapple Thief, groupe anglais qui sévit depuis 1999 avec un rock-prog assez moderne. J'ai fait une recherche dans ce topic et je ne l'ai pas trouvé..

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 16:31:23 ]

5122
Sur ce morceau là, en tous cas, il n'ont pas énormément misé sur le texte... Dommage, parce que le titre aurait de quoi faire décoller (ou faire voyager en abysses en l'occurrence) si ce n'était ce côté ultra répétitif un peu hypnotiquement lassant.

A creuse, en tout état de cause.
5123
Citation :
Je viens à l'instant de découvrir ce groupe canadien...

C'est un peu du Pink Floyd, un peu Porcupine Tree (qui eux mêmes ...), surtout le début claviers + guitare, ça s'écoute même si c'est pas follement original.
Citation :
Sur ce morceau là, en tous cas, il n'ont pas énormément misé sur le texte... Dommage, parce que le titre aurait de quoi faire décoller (ou faire voyager en abysses en l'occurrence) si ce n'était ce côté ultra répétitif un peu hypnotiquement lassant.

Pareil !
5124
Citation de Max_Onhoff :
De Eloy, je n'ai que "Colors" comme album... Mouais. Même en le réécoutant régulièrement, un peu comme pour me convaincre que je n'ai pas fait d'erreur en l'achetant, rien de transcendant. Je n'en tirerais pas de conclusion, mais disons que ça n'a pas ouvert la porte à un coup de foudre pour aller glaner autre chose. Ai-je tort?


Colors c'est un album de 1980, je trouverais un peu dommage de s'arrêter à cet album même s'il n'est pas mauvais, y'a toute la décennie 70's bien plus intéressante à mon sens. La suite d'albums entre 75 et 79 est passionnante, pendant cette période on retrouve l'excellent Jürgen Rosenthal à la batterie (ex batteur de Scorpions sur Fly To The Rainbow).

5125
Bon, Eloy n'est dans l'ensemble pas trop ma tasse de thé, mais je dois reconnaître que ce morceau est pas mal torché..
5126
J'aime beaucoup Pineapple Thief, surtout depuis que L'excellent batteur, Gavin Harrison (Porcupine Tree, King Crimson), les a rejoint. Mais il est vrai qu'ils auraient dû se lâcher sur ce titre.
Plein de belles choses cela dit dans leur imposante discographie.
Bruce Soord, le leader, a sorti en 2013 un excellent album avec Jonas Renkse de Katatonia.
Wisdom Of Crowds, tel est son nom. J'ai posté un titre quelque part, d'ailleurs, sur ce forum.
Quant à lost de Eloy, je ne m'en souvenais plus du tout! J'adore! Faut que je me replonge vite dedans!!!
5127
La famille Fripp persiste et signe :facepalm::mrg::

Le confinement ça a parfois des effets curieux dirait-on...l'Angleterre c'est le pays de Mr Bean et des Monty Python, on comprend pourquoi!

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 21:40:53 ]

5128
Un morceau de circonstance :

Leo-Sylvain, c'est des mecs de chez toi dirait-on... ça fait un peu penser à Marillion première mouture.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 21:49:29 ]

5129
70 ans Steve Hackett ( confiné ? )
Ça le fait toujours, même si le cadre ..
5130
Tout à fait, Pontchartrain, et c'est toujours un plaisir de le voir, et le revoir encore :bave:.

Ca correspond à peu près: Je ne peux pas passer un mois sans écouter l'album "Selling...", et quinze jours sans me faire tourner le "Supper's Ready" version Seconds Out. :bravo: