Aux amateurs de rock progressif.
- 9 074 réponses
- 224 participants
- 429 694 vues
- 223 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
86628
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5121 Posté le 13/05/2020 à 16:30:33
The Pineapple Thief, groupe anglais qui sévit depuis 1999 avec un rock-prog assez moderne. J'ai fait une recherche dans ce topic et je ne l'ai pas trouvé..
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 16:31:23 ]
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
5122 Posté le 13/05/2020 à 17:08:45
Sur ce morceau là, en tous cas, il n'ont pas énormément misé sur le texte... Dommage, parce que le titre aurait de quoi faire décoller (ou faire voyager en abysses en l'occurrence) si ce n'était ce côté ultra répétitif un peu hypnotiquement lassant.
A creuse, en tout état de cause.
A creuse, en tout état de cause.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5123 Posté le 13/05/2020 à 17:39:58
Citation :
Je viens à l'instant de découvrir ce groupe canadien...
C'est un peu du Pink Floyd, un peu Porcupine Tree (qui eux mêmes ...), surtout le début claviers + guitare, ça s'écoute même si c'est pas follement original.
Citation :
Sur ce morceau là, en tous cas, il n'ont pas énormément misé sur le texte... Dommage, parce que le titre aurait de quoi faire décoller (ou faire voyager en abysses en l'occurrence) si ce n'était ce côté ultra répétitif un peu hypnotiquement lassant.
Pareil !
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5124 Posté le 13/05/2020 à 18:05:30
Citation de Max_Onhoff :
De Eloy, je n'ai que "Colors" comme album... Mouais. Même en le réécoutant régulièrement, un peu comme pour me convaincre que je n'ai pas fait d'erreur en l'achetant, rien de transcendant. Je n'en tirerais pas de conclusion, mais disons que ça n'a pas ouvert la porte à un coup de foudre pour aller glaner autre chose. Ai-je tort?
Colors c'est un album de 1980, je trouverais un peu dommage de s'arrêter à cet album même s'il n'est pas mauvais, y'a toute la décennie 70's bien plus intéressante à mon sens. La suite d'albums entre 75 et 79 est passionnante, pendant cette période on retrouve l'excellent Jürgen Rosenthal à la batterie (ex batteur de Scorpions sur Fly To The Rainbow).
sonicsnap
86628
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5125 Posté le 14/05/2020 à 18:01:06
Bon, Eloy n'est dans l'ensemble pas trop ma tasse de thé, mais je dois reconnaître que ce morceau est pas mal torché..
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
5126 Posté le 14/05/2020 à 20:13:09
J'aime beaucoup Pineapple Thief, surtout depuis que L'excellent batteur, Gavin Harrison (Porcupine Tree, King Crimson), les a rejoint. Mais il est vrai qu'ils auraient dû se lâcher sur ce titre.
Plein de belles choses cela dit dans leur imposante discographie.
Bruce Soord, le leader, a sorti en 2013 un excellent album avec Jonas Renkse de Katatonia.
Wisdom Of Crowds, tel est son nom. J'ai posté un titre quelque part, d'ailleurs, sur ce forum.
Quant à lost de Eloy, je ne m'en souvenais plus du tout! J'adore! Faut que je me replonge vite dedans!!!
Plein de belles choses cela dit dans leur imposante discographie.
Bruce Soord, le leader, a sorti en 2013 un excellent album avec Jonas Renkse de Katatonia.
Wisdom Of Crowds, tel est son nom. J'ai posté un titre quelque part, d'ailleurs, sur ce forum.
Quant à lost de Eloy, je ne m'en souvenais plus du tout! J'adore! Faut que je me replonge vite dedans!!!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5127 Posté le 15/05/2020 à 21:39:06
La famille Fripp persiste et signe :
Le confinement ça a parfois des effets curieux dirait-on...l'Angleterre c'est le pays de Mr Bean et des Monty Python, on comprend pourquoi!
Le confinement ça a parfois des effets curieux dirait-on...l'Angleterre c'est le pays de Mr Bean et des Monty Python, on comprend pourquoi!
[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 21:40:53 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5128 Posté le 15/05/2020 à 21:45:28
Un morceau de circonstance :
Leo-Sylvain, c'est des mecs de chez toi dirait-on... ça fait un peu penser à Marillion première mouture.
Leo-Sylvain, c'est des mecs de chez toi dirait-on... ça fait un peu penser à Marillion première mouture.
[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 21:49:29 ]
pontchartrain
2917
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5129 Posté le 16/05/2020 à 10:39:33
70 ans Steve Hackett ( confiné ? )
Ça le fait toujours, même si le cadre ..
Ça le fait toujours, même si le cadre ..
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
5130 Posté le 16/05/2020 à 11:02:19
Tout à fait, Pontchartrain, et c'est toujours un plaisir de le voir, et le revoir encore .
Ca correspond à peu près: Je ne peux pas passer un mois sans écouter l'album "Selling...", et quinze jours sans me faire tourner le "Supper's Ready" version Seconds Out.
Ca correspond à peu près: Je ne peux pas passer un mois sans écouter l'album "Selling...", et quinze jours sans me faire tourner le "Supper's Ready" version Seconds Out.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
- < Liste des sujets
- Charte