Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 951 réponses
  • 222 participants
  • 410 933 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5111
Eloy j'aime assez, mes 2 albums préférés sont Ocean et Floating :clin:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5112
on parle des Mots Bleus, sur l'album il y a ce morceau de 9 mn
L'intro reprend le thème des Mots Bleus, ça sonne JMJ évidemment !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5113
Oui, mais j'aurais dû placer la version de Bauer dans le forum "reprises..."
Tant pis.
Perso, j'aime Christophe depuis ses albums de 1996. Avec quelques titres d'antan dont ses mots bleus, ses tabourets du bar et sa petite fille du troisième... mais il a quand même négligé son talent pendant 2 décennies.
5114
5115
Je ressens vraiment le mec touché par la disparition de son ami. Un bel hommage.
5116
Ah oui, un magnifique hommage! Et puis effectivement un autre bel hommage indirect à Gilmour, lequel disait à l'époque de la sortie de son dernier album qu'il déplorait si peu travailler son instrument; c'est clair qu'à sa grand époque, il aurait sûrement écrit ce solo là de cette façon-là.
5117
Je viens à l'instant de découvrir ce groupe canadien... Je vous laisse deviner leur source d'inspiration!
5118
Rush? :volatil:

C'est bien fait, mais ça n'apporte rien, si tout le reste est à l'avenant.
5119
:lol: je dirais plutôt que ça se situe entre Cannibal Corpse et Cradle of Filth.
J'écoute l'album actuellement, il y a tout de même de très bons moments! A approfondir.
5120
Citation :
Citation :

Faudrait peut-être créer un nouveau Thread spécial jazz/rock fusion ?


why not !! :D:


Bon ben voeux exaucés :D:



Venez nombreux, c'est ici ;-)