Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 864 réponses
  • 221 participants
  • 405 355 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5131
Il y a effectivement un net coté Marillion dans Red Sand. Tant pis pour moi, même si c'est réalisé avec un certain talent.

Hier soir j'ai écouté sur cette page un truc italien qui m'a semblé intéressant. Et aujourd'hui.. Le post à disparu! :??:
5132
Gazpacho (nom un peu cul-cul il faut bien le dire), est un groupe prog norvégien souvent comparé à Pocupine Tree paraît-il et qui existe depuis le début des années zéro.
Un extrait de leur dernier album "Soyuz", sorti en 2018:

5133
Oui Sonic, je l'ai viré car je l'avais déjà posté. Je te mets le lien ci-dessous, en "spoiler".
J'aime beaucoup Gazpacho avec un faible pour leurs albums "night" & "tick tock", respectivement de 2007 & 2009. Si tu as du temps, écoutes les!
Par contre, je ne vois que peu de points communs avec Porcupine Tree si ce n'est le côté atmosphérique de leurs débuts...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5134
Alors tu vois, je ne me rappelais pas avoir déjà entendu ce morceau de Fabio Zuffanti. C'est vrai qu'habituellement, j'ai un peu de mal avec l'italien (comme avec le russe ou le néerlandais), mais là, ça passe pas trop mal. J'aime bien l'écho étrange sur la voix au début du morceau. Morceau que je trouve dans l'ensemble assez réussi..
5135
La trouvaille du jour, un "groupe" réduit à 2 personnes (un batteur et un autre qui s'occupe de tous les autres instruments), c'est pas mal:
5136
5137
On causait tout à l'heure de Fabio Zuffanti... Voici une de ses dernières créations au sein de Finisterre. Difficile de sortir un titre en particulier de ce gars tant il est prolifique.
Il sévit dans plus d'une douzaine de formations (qu'il a lui-même créé... le fou!)

Et là, avec La Maschera Di Cera:
5138
Citation :
Pas mal, c'est méchamment bien travaillé!

Avec des claviers à l'ancienne qui de suite donnent une coloration typique aux morceaux. Cependant s'ils veulent jouer sur scène ils doivent appeler des copains en renfort !:bravo:
5139
damn, j'viens de découvrir le thread, je flag :mrg:
5140
J'ai écouté le morceau de Finisterre. Il y a des passages qui m'intéressent (l'intro par exemple) et d'autres qui me rebutent un peu.
Aussi, je n'accroche pas tellement à La Maschera Di Cera. Trop "hard-rock-prog" pour moi.