Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 112 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5501
damorg > Bien pensé, mais ce n'est encore pas ça..

Sylvain > Je ne connaissais pas ce groupe. Le vocaux de la vidéo de 2013 sont très réussis. J'aime bien la compo de 2020.
5502
Bien ce groupe que je ne connaissais point... :bravo:
Le petit "plus" : il y a plusieurs chanteurs (teuses) qui prennent chacun une partie, en général il n'y en a qu'un ou plus rarement une et basta.

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 09:45:46 ]

5503
5504
Citation de cortez77 :
J'en ai beaucoup écouté dans les 90s et puis ça a manqué de renouvellement et ça chantait beaucoup, et c'est pas mon truc. Mais c'est très bien exécuté. Faudrait que je ressorte mes disques.


Personnellement, j’ai trouvé ça bien exécuté, y a des petites passes intéressantes. Mais ça manque d’originalité et de profondeur. J’ai apprécié le clavieriste :8)

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 04:38:39 ]

5505
Pareil que Cortez, j'y ai jeté une oreille il y a pas mal d'années sans jamais réellement accrocher.
Je ne les suis plus du tout depuis leur période avec le chanteur Jon Davison. Je considérais ça comme du sous Yes.
Marrant d'ailleurs, Davison est devenu en 2012 le nouveau chanteur de Yes...
5506
Citation :
J’ai apprécié le clavieriste

Moi de même. Notons au passage qu'il ne joue pas sur un matos délirant, et notamment sur un brave Yamaha CS1x dont il tire d'excellentes sonorités mais devant lequel nombre d'amateurs ici présents feraient la moue...:facepalm:
5507
+1 pour le claviériste. Et accessoirement, le Yamaha CS1x est un petit synthé que j'aime beaucoup. J'en ai utilisé un et j'en garde un très bon souvenir!
5508
Toujours plaisant de tomber sur une archive de qualité... Une chance que certains on pensée à filmer ça :8O:

5509
5510
Alerte prog scandinave : Le nouveau Wobbler est disponible en précommande : https://wobbler.bandcamp.com/album/dwellers-of-the-deep

Je me régale d'avance :bave: