Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 643 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5781
Le prochain EP d'iamthemorning en précommande sur bandcamp
https://iamthemorningband.bandcamp.com/album/counting-the-ghosts

C'est le moment de vous équiper pour l'hiver !
Commande a passé aujourd'hui si vous le pouvez : c'est bandcamp friday !
https://isitbandcampfriday.com/
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5782
Je n'ai pas idée de ce que vaut Iamthemorning. La pochette est belle, en tous cas.
5783
D'autant que pas moyen d'écouter leur dernier sur bandcamp...:8O:
5784
Oui j'avais vu cette sortie mais un Bandcamp sans extrait, c'est pas vendeur.
5785
Si ça intéresse, voici un documentaire, un genre de « making of » du 4e album de Peter Gabriel.

5786
5787
Peter Sinfeild, Je connaissais son influence dans King Crimson mais pas ses réalisations personnelles.

5788
Bon je sais que ce que je vous présente est archi vue et connue...
Mais, après l'avoir écouté, je n'ai pu m'empêcher de vous la partager.
Une énième version restaurée de Genesis Live Shepperton 1973

Ici on parle d'un sérieux travail de restauration vidéo, on voit des trucs, autrefois invisibles !!! :8O:

5789
J'avais déjà écouté du Peter Sinfield. Je me demande pourquoi c'est si peu connu.
5790
Je connaissais le disque de Sinfield Lake & Giles d'un beau-frère, je ne sais pas si on peut le retrouver "on ze ouèbe"...
Citation :
Une énième version restaurée de Genesis Live Shepperton 1973

Avec Phil Collins aux baguettes et Peter Gab' maquillé et déguisé à souhait, un grand classique... :bravo: C'est vrai que la vidéo a été sérieusement "toilettée", resterait à faire sortir le son du tonneau.