Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 506 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5771
Citation de Anaon :
Le nouveau Wobbler est sorti et il est fabuleux. Pour les amateurs de rock prog 70's, ils sont pour moi devenu les maîtres du genre :aime:

https://wobbler.bandcamp.com/album/dwellers-of-the-deep

Reçu aujourd'hui :aime:

IMG_20201030_161934_241-768x768.jpg


J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cet album, mais après la 3eme écoute je le trouve très bon avec un accent un peu Yessien :clin:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5772
C’est clairement le meilleur album de Yes depuis longtemps
:o:
5773
5774
Oui Yes reste la référence évidente mais pas que, y'a toujours cette influence Gryphon/Gentle Giant qui plane :aime:
5775
Jaime bien Wobbler... Tu m'aurais fait écouter ça en 78, je n'en aurais pas crû mes oreilles.
Mais c'est bizarre, en vieillissant, mes références s’effritent, l'engouement aussi.
J'écoute toutes sortes de musique mais n'ai plus le ressenti d'antan.
C'est trop con...
Il n'y aura jamais eu autant de choix et de talents qu'en ce moment!
Mais là, j'écoute du Christophe car je le vaux bien! :lol:
5776
Celui qui nous a quittés ?

Citation de saltmilk :
Il n'y aura jamais eu autant de choix et de talents qu'en ce moment!

Clair !

5777
x
Hors sujet :
Bah oui!!! j'écoutais "Les tabourets du bar", j'ai toujours apprécié ce type puis son plein de mots bleus.
5778
Citation de saltmilk :
Il n'y aura jamais eu autant de choix et de talents qu'en ce moment

Je plussoie aussi. Malheureusement, nous sommes bien plus blasés qu'il y a quarante ou cinquante ans.
5779
Un groupe étazunien (assez rare...) des années 80, avec pour une fois un son pas trop pourri par Youtube :
5780