Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 124 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5891
Citation de Max_Onhoff :
Sacrée voix que ce Paul Sadler. Dommage que le mixage de cette voix soit totalement à chier et qu'elle soit tellement mal mise en lumière. Le restant du titre étant parfait à mes oreilles, quel gâchis!


Tu parles de la vidéo ou de l'alboum sur bandcamp ?

Autre très bon disque tout chaud :

https://esthesis.bandcamp.com/album/the-awakening

moi qui suis du genre butineur (en musique seulement) j'ai écouté deux fois de suite ce bel alboum d'un groupe toulousain.

a1204410119_16.jpg

Les passages planants sont vraiment bien réussis !
J'ai toujours aimé quand prog et le planant se mêlent.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 18:17:11 ]

5892
5893
Oui Douglove, très bon Esthesis! On sent que Porcupine Tree est passé par là. Mais pas que!
Groupe à suivre de très près!
Je viens de passer commande d'ailleurs! :clin:

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 19:59:25 ]

5894
Il est bien ce disque !
Citation :
On sent que Porcupine Tree est passé par là. Mais pas que!

Plus le Floyd plus... enfin un peu un tas de monde mais le résultat est là, et ça ne fait ni plagiat ni collage d'emprunts aux uns et aux autres.
5895
x
Hors sujet :
Comme je vous avez annoncé, je travaillais sur une pièce de Camel.
Voici donc le résultat. Bon, c'est pas de la guitare et je remplacerai pas Andrew Latimer.
J'essai seulement de garder l'esprit de la pièce.



5896
Citation de Anaon :
Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?


Hello,
allez, je rentre tardivement dans la boucle.
En ce moment je n'en écoute pas vraiment, c'est surtout du jazz (garland, tsuruga, mance, green...) et de la deep house.
Mais coté prog, j'ai bien aimé (et j'écoute encore de temps en temps ) : Caravan, Camel, Emerson Lake and Palmer, Steve Hillage/Gong.
Il y a aussi Sweet Smoke, que j'hésite à classer entre prog et psychedelic.
De façon plus sporadique : Klaus Schulze (album moondawn).
Je n'ai jamais été trop Yes, Supertramp ou Genesis.

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 11:12:08 ]

5897
Citation :
Voici donc le résultat. Bon, c'est pas de la guitare et je remplacerai pas Andrew Latimer.

Oui, mais il y a une belle expressivité dans ton jeu! Bravo Sylvain.
Puis quel magnifique tee-shirt!!! :clin:
A part ça... Bienvenu parmi nous 13thFloor! Le tout premier Supertramp a quelques symptômes canterbury, il devrait te plaire, non?
Et Klaus Schulze, chez moi, c'est permanent! Puis c'est mon premier vrai concert... ça laisse des traces!
5898
5899
héhé belle reprise Sylvain ! kudos !
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5900
Oui, c'est balèze! Vraiment!
Juste la batterie qui me gêne un peu... j'avoue.
Et maintenant.. une reprise de Van Der Graaf Generator!?!? :clin: