Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 210 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5891 Posté le 21/12/2020 à 18:15:16
Citation de Max_Onhoff :
Sacrée voix que ce Paul Sadler. Dommage que le mixage de cette voix soit totalement à chier et qu'elle soit tellement mal mise en lumière. Le restant du titre étant parfait à mes oreilles, quel gâchis!
Tu parles de la vidéo ou de l'alboum sur bandcamp ?
Autre très bon disque tout chaud :
https://esthesis.bandcamp.com/album/the-awakening
moi qui suis du genre butineur (en musique seulement) j'ai écouté deux fois de suite ce bel alboum d'un groupe toulousain.
Les passages planants sont vraiment bien réussis !
J'ai toujours aimé quand prog et le planant se mêlent.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 18:17:11 ]
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5892 Posté le 21/12/2020 à 19:49:01
Il y a là dedans un petit coté Pink Floydien qui me convient bien!
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5893 Posté le 21/12/2020 à 19:51:35
Oui Douglove, très bon Esthesis! On sent que Porcupine Tree est passé par là. Mais pas que!
Groupe à suivre de très près!
Je viens de passer commande d'ailleurs!
Groupe à suivre de très près!
Je viens de passer commande d'ailleurs!
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 19:59:25 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5894 Posté le 21/12/2020 à 23:43:37
Il est bien ce disque !
Plus le Floyd plus... enfin un peu un tas de monde mais le résultat est là, et ça ne fait ni plagiat ni collage d'emprunts aux uns et aux autres.
Citation :
On sent que Porcupine Tree est passé par là. Mais pas que!
Plus le Floyd plus... enfin un peu un tas de monde mais le résultat est là, et ça ne fait ni plagiat ni collage d'emprunts aux uns et aux autres.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
5895 Posté le 22/12/2020 à 03:53:54
x
Hors sujet :Comme je vous avez annoncé, je travaillais sur une pièce de Camel.
Voici donc le résultat. Bon, c'est pas de la guitare et je remplacerai pas Andrew Latimer.
J'essai seulement de garder l'esprit de la pièce.
13thFloor
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5896 Posté le 22/12/2020 à 09:12:30
Citation de Anaon :
Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Hello,
allez, je rentre tardivement dans la boucle.
En ce moment je n'en écoute pas vraiment, c'est surtout du jazz (garland, tsuruga, mance, green...) et de la deep house.
Mais coté prog, j'ai bien aimé (et j'écoute encore de temps en temps ) : Caravan, Camel, Emerson Lake and Palmer, Steve Hillage/Gong.
Il y a aussi Sweet Smoke, que j'hésite à classer entre prog et psychedelic.
De façon plus sporadique : Klaus Schulze (album moondawn).
Je n'ai jamais été trop Yes, Supertramp ou Genesis.
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 11:12:08 ]
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5897 Posté le 22/12/2020 à 10:38:02
Citation :
Voici donc le résultat. Bon, c'est pas de la guitare et je remplacerai pas Andrew Latimer.
Oui, mais il y a une belle expressivité dans ton jeu! Bravo Sylvain.
Puis quel magnifique tee-shirt!!!
A part ça... Bienvenu parmi nous 13thFloor! Le tout premier Supertramp a quelques symptômes canterbury, il devrait te plaire, non?
Et Klaus Schulze, chez moi, c'est permanent! Puis c'est mon premier vrai concert... ça laisse des traces!
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5898 Posté le 22/12/2020 à 14:36:23
Bravo Sylvain! Très beau travail! Tu joues vraiment bien!
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5899 Posté le 22/12/2020 à 15:26:39
héhé belle reprise Sylvain ! kudos !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5900 Posté le 22/12/2020 à 17:39:32
Oui, c'est balèze! Vraiment!
Juste la batterie qui me gêne un peu... j'avoue.
Et maintenant.. une reprise de Van Der Graaf Generator!?!?
Juste la batterie qui me gêne un peu... j'avoue.
Et maintenant.. une reprise de Van Der Graaf Generator!?!?
- < Liste des sujets
- Charte