Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 122 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5901
Oui, à la rigueur, la batterie est un poil cheap. Mais les sons de claviers sont très bons.
5902
C'est bien ce que tu fais Sylvain ! Bon, OK, la batterie, on voit de suite la boite à rythmes, mais le reste va très bien et surtout on fait avec ce qu'on a. Déjà tu as l'air bien équipé mais on ne peut pas tout avoir ni surtout tout jouer.
5903
Citation de saltmilk :
Oui, c'est balèze! Vraiment!
Juste la batterie qui me gêne un peu... j'avoue.
Et maintenant.. une reprise de Van Der Graaf Generator!?!? :clin:


La batterie, je la programme mesure par mesure en écoutant l’original. Cependant, j’utilise peut-être trop la « quantification » m.i.d.i sur la batterie. Des fois je me demande si ça serait pas plus simple de programmer les percussion à partir de pad au lieu du « step by step » comme je fait. Je peux passer des heures à programmer un simple roulement de snare. King Crimson est le pire que j’ai dû faire face. Le but est d’avoir un rythme net sur lequel je peux me permettre, sur les autres pistes, plus de liberté et de mouvement. Moi et mes machines ont ne se regardent pas dans les yeux. C’est une relation assez froide ?

Pour ce qui de ta proposition de Van Der Graaf c’est déjà fait.

5904
Citation de sonicsnap :
Oui, à la rigueur, la batterie est un poil cheap. Mais les sons de claviers sont très bons.


La batterie est un module Alesis DMPro, le même qu’à utilisé longtemps Pat Mastelotto avec King Crimson, que je contrôle par midi et non avec des pads et qui est séparé sur 6 entrées dans ma console. Je peux pas avoir mieux, dans les circonstances que je suis pas un pro :mrg:
5905
Merci de vos commentaires :bravo:
C’est certains que ces prestations sont électroniques. Mais est-ce que le prog se prête à la musique sequencé? Ça c’est autre chose, c’est même un défit :lol:
5906
Vraiment... superbe cette version de Man-erg! Merci à toi! :bravo:
5907
Citation de saltmilk :
Vraiment... superbe cette version de Man-erg! Merci à toi! :bravo:


Il suffit de demander :mrg:
5908
Bravo Sylvain! Fantastique ta reprise de Van Der Graaf! En tant que fan du groupe, je pourrais faire le difficile et minauder, mais aussi difficile que je sois, je suis vraiment épaté par la façon dont tu as retrouvé les sons en général, et les intonations du chant! C'est superbe! :bravo:
5909
Un disque posthume de Daevid Allen (avec son "Weird Quartet") qui est d'excellente qualité:

5910
Citation de sonicsnap :
Un disque posthume de Daevid Allen (avec son "Weird Quartet") qui est d'excellente qualité:


Intéressant.

C'est drôle, je commençais à écouter et ça me disait quelque chose. :facepalm: Gong!
Je connais pas assez ce groupe. Daevid Allen a vraiment un monde à lui. J'aime bien ces créateurs qui ont persévéré dans leur folie. :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 17:39:50 ]