Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 283 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6391
6392
Je ne pense pas. Il me semble que c'est le compositeur. Et il est irlandais en fait.
C'est intéressant ce qu'il produit, quoiqu'un peu fourre-tout.
Il a repris la musique après plus de 3 décennies d'abstinence. Comme moi dis donc!
Mais il concrétise, lui!
6393
6394
Surréaliste comme la voix de Squire a peu changé en 30 ans .:8O:

HS, je ne sais pas trop mais j'ai toujours aimé l'élégance de ces deux gars…

6395
6396
C'est Bernard Lenoir qui m'a fait découvrir Steely Dan, époque Feedback!
Et plein d'autres choses!! Patrice Blanc-Francard & Georges Lang aussi! Merci à eux! :clin:

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 17:37:31 ]

6397
6398
Ha je ne savais pas...mais cet homme a bon goût. :8)

Edit : je viens de voir qu'après le décès de Becker , Fagen tourne avec Steve Winwood.

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 18:16:33 ]

6399
6400
Tiens, je vais me réécouter du Traffic!! Merci Wilco-JCM, y avait longtemps!!!