Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 922 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5791
Citation de Desmodue :
Avec Phil Collins aux baguettes et Peter Gab' maquillé et déguisé à souhait, un grand classique... :bravo: C'est vrai que la vidéo a été sérieusement "toilettée", resterait à faire sortir le son du tonneau.

Cette archive mériterait une meilleur trame sonore. Je peux pas croire que l'original est si mauvais.

Pour ce qui est d l'album de Peter Sinfield, il se trouve sur Amazon

https://www.amazon.fr/Still-Peter-SINFIELD/dp/B002RBNNH2

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 22:17:36 ]

5792
Citation de Sylvain :
Peter Sinfeild, Je connaissais son influence dans King Crimson mais pas ses réalisations personnelles.

J'avais posté ici des extraits de l'album "Still" il y a un an, dont un morceau citant le Concerto pour Luth en Ré Majeur de Vivaldi.
5793
Un extrait du prochain EP d'iamthemorning en mode confinement

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5794
C'est pas désagréable, pour chipoter il manque pas mal du côté "rock" dans leur rock progressif.
Dans la démarche (pas dans la musique) ils me rappellent Dead Can Dance : un groupe à géométrie variable autour des deux membres permanents et piliers dudit groupe, Lisa Gerard et son compère dont j'ai oublié le nom. Et pareil ils faisaient du "télé travail" avant l'heure, chacun bricolant pas mal dans son coin avant la mise en commun.
5795
Citation de douglove :
Un extrait du prochain EP d'iamthemorning en mode confinement

:bravo:
J'adore le petit ajout de guitare. Par rapport à leurs derniers clips, en duo.
Mais toute aussi envoûtant.
C'est deux russes savent être authentiques et séduisant, harmoniquement parlant.
On ressent la formation solide, tant arrangement que le travail vocal de la chanteuse.
5796
C'est vraiment joli Iamthemorning, même si ça n'a guère à voir avec le rock (ce qui n'a aucune importance.) Quel raffinement! Quel soin du détail. Quelle voix touchante..
5797
Personnellement, j'ai un peu de mal avec les voix féminines. (A part quelques exceptions dont celle de Lisa Gerrard d'ailleurs)! Celle ci est pourtant chaude & suave mais ça ne me touche pas.
Etonnant, non? :)
Ce jour, j'écoute le dernier album de Lunatic Soul, projet solo de Mariusz Duda (Riverside).
Ambiance folk progressive avec, comme en causait Desmodue plus haut, quelques réminiscences de Dead Can Dance en fin de titre.
5798
Très chouette ce morceau de Lunatic Soul! J'aime bien la voix notamment. :bravo:
5799
J'avais été un peu déçu par le précédent opus, Under the Fragmented Sky, qui sonnait un peu trop électro/trip-hop à mon goût. mais là je me réconcilie avec le projet solo de Mr. Duda ! :clin:
5800
Oui, beaucoup plus classique dans ses choix de lutherie.
Cet album est très réussi.
Il a un peu abandonné ses sombres introspections pour revenir à quelque chose de plus lumineux.
(Quand on voit la forêt dans le brouillard, ça le confirme!!!:lol:)
En voici un second titre... pour le plaisir...

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 15:41:14 ]