Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 987 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6651
Ah j'étais complètement passé à côté de Styx. En 1978, l'album était proposé tous les mois à mon père sur le catalogue du Club Dial, je ne m'y étais jamais interessé. Du coup, Saltmilk réactive ma mémoire et m'incite à aller écouter sur le net, et ma foi ce style très Yes un peu polissé FM, ça me botte carrément. M'en vais mettre ça sur ma wish-list.
6652
:) C'est tout de même bien plus lourd que Yes, surtout côté rythmique...
Ce titre éponyme, je l'écoute toujours, le suivant aussi d'ailleurs!
Et pas mal d'autres, années 1970 par contre..
J'ai laissé tomber le suivi depuis bien longtemps.



[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 20:05:45 ]

6653
Est-ce que vous aviez déjà vue ça passer?

Gowan sur une pièce de Stix en solo au piano. :8O:

6654
Parfait remplaçant de Dennis DeYoung, virtuosité en sus!!
6655
Je ne vois pas tellement de comparaison entre Styx et Yes. Je n'aime pas du tout ce hard rock fm américain surproduit.
6656
Une fois assumé le chant en japonais, je trouve ça bien, et oui ils ont sans doute écouté Genesis
Ie Rai Shan

Si ça ressemble pas mal à Pageant, c'est parce que c'est en partie les mêmes musiciens.
6657
El Migo a des ressources qui m'étonneront toujours! Bon, je n'écouterais pas ces deux groupes à longueur de temps, mais il faut quand même connaître le prog japonais chanté en japonais. Oui, ils ont sans doute écouté Genesis, mais il y a quand beaucoup de cotés très personnel dans leur musique.
6658
Sûr qu'il faut savoir que ça existe, le Japon n'étant pas le premier pays auquel on penserait ...:8O:
Puisqu'on y est, restons-y avec Waggaki Band ! Je ne sais pas si on peut appeler ça du prog', le premier morceau c'est un rock un tantinet bretonnisant (!! :8O:) qu'on dirait du Matmatah , le 2e incorpore beaucoup plus de musique folklorique de là bas.

En tout cas les deux "geisha" taquinent...
6659
En prog, publier le Japon ?


6660
Un peu plus zeuhl que prog comme même ça