Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 415 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6521
Je l'ai trouvée excellente : pêchue et technique.
6522
6523
Moi aussi je suis fan.

6524
6525
Citation de Anaon :
Excellent !! Je suis la batteuse sur Insta depuis quelques temps, je ne connaissais pas son groupe !!


Citation de Jean-Marc :
Moi aussi je suis fan.


Très prometteuse, Merci
6526
Citation de sonicsnap :
C'est sûr que Nursery Crime est un très bon album, mais perso, je préfère Foxtrot et plus encore Selling England by the Pound.

D'un autre coté, In The Court Of The Crimson King, en 69, est déjà en soi un sommet du rock-prog..

Je suis un fan fini de Genesis de l'époque de Peter. Pour moi Nursery Crime et Foxtrot sont mes préférés, après y a Selling England by the Pound et Trepass. The Lamb est également un chef-d'oeuvre.

Voici une très belle archive qui nous rappelle aussi que l'irremplacable Peter n'avait pas une bonne technique de chant et qu'il aurait eu intérêt à connaitre Le Chanteur Moderne et qu'il était dangereux avec un pied de micro :lol:

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 06:39:02 ]

6527
Sympa cette vidéo d'archive Sylvain ! L'interview la fin est top.
6528
Merci Sylvain pour cette vidéo. Quelque soit sa technique je préférerai toujours de loin Gabriel a Phil Collins au chant.
6529
Citation de sonicsnap :
Merci Sylvain pour cette vidéo. Quelque soit sa technique je préférerai toujours de loin Gabriel a Phil Collins au chant.


Moi aussi, cependant on entend bien combien il se bloquait la voix. Je faisais pareil avant de comprendre comment placer le son dans la bouche. Il a probablement suivi des cours de chant par la suite. La différence est flagrante :8O:

6530
Citation de Jean-Marc :
Sympa cette vidéo d'archive Sylvain ! L'interview la fin est top.


Oui, surtout lorsque Peter avoue candidement qu’il essaye d’imiter Alice Cooper :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 15:58:17 ]