Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 074 réponses
  • 224 participants
  • 429 637 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6501
Allan est toujours accessible sur son site, vraisemblablement. Un mot de contact, et je pense qu'il ne serait pas contre une réponse, quelle que soit la nature de la question du moment qu'elle a trait au chant.
6502
x
Hors sujet :
Citation de Sylvain :
comment passer à la voix de tête

Ah, toi aussi tu as fait le canard :bravo:
6503
6504
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Ah, toi aussi tu as fait le canard :bravo:

Oui, et ça fonctionne!

Voici sur quoi je suis tombé. Pas mauvais, j’aime bien leur son 70.

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 16:38:48 ]

6505
6506
Citation de Sylvain :
Voici sur quoi je suis tombé. Pas mauvais, j’aime bien leur son 70.

Excellent, j'aime beaucoup ! Merci pour la découverte.
6507
6508
Merci !

Oui j'ai été élevé au rock progressif des années 60 à fin 70. Aujourd'hui j'aime plein d'autres choses mais cela reste un de mes genres préférés. A l'époque ou les productions à base de 4 accords et une signature rythmique unique pour tout le monde occupent l'immense majorité des charts, pour un musicien c'est aussi un bol d'air d'écouter des groupes qui se donnent du mal pour exploiter un peu plus les subtilités rythmiques et harmoniques à la disposition des compositeurs.

J'en profite pour poser une question : y a-t-il un fil dédié à Tool ? J'ai découvert ce groupe tardivement et j'ai une grande admiration pour ce qu'il font, j'aimerais en apprendre un peu plus.
6509
Citation de Jean-Marc :
J'en profite pour poser une question : y a-t-il un fil dédié à Tool ? J'ai découvert ce groupe tardivement et j'ai une grande admiration pour ce qu'il font, j'aimerais en apprendre un peu plus.

Pas que je sache, si ce n'est les habituelles questions type "comment obtenir le son d'Adam Jones avec une strat et un combo à 150€" :clin:

Ceci dit nous sommes quelques uns à beaucoup apprécier leur musique ici. Je n'irai pas jusqu'à me déclarer expert en la matière, mais j'ai joué quelques années dans un cover band qui leur était dédié, et je garde un excellent souvenir de ma rencontre avec Justin Chancellor en 2016... Donc si l'envie te prends de créer un fil dédié au groupe, je serai heureux d'aller y traîner ! :bravo:
6510
Wow un tribute band de Tool ? Ca a du être une sacré expérience...