Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 630 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7211
En penchant vers la douceur, je n'ai pu trouver qu'un lien Bandcamp se référant au dernier album de Rick Miller.
Ce canadien sort un disque par an... Je le suis depuis une quinzaine d'années, il joue en général seul...
Son dernier album sort un peu de son trip ordinaire; je me lassais de ce "mid tempo" floydien.
Rien ne change aujourd'hui mais j'aime particulièrement sa cuvée 2022, il y a une petite chose qui fait que.....
Lien vers le premier titre.
https://rickmiller.bandcamp.com/track/times-way
7212
Ca ne révolutionnera pas le genre mais ça s'écoute bien :
7213
Après écoute du premier titre, ça donne envie de poursuivre..
Ça me plait bien! :clin:
7214
7215
Oui très bien le dernier Winter Machine !!

Quand a Rick Miller, j'ai pas mal écouté ses albums, y'a des morceaux pas mal du tout et d'autres un peu rasoir
de mémoire j'avais commencé par écouter cet album de 2014, sans doute un de ses meilleurs

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 08:35:24 ]

7216
7217
Pareil, ça s'écoute bien aussi...beaucoup de claviers qui ne font pas que du fond sonore sans cependant faire "groupe à synthés", des percussions discrètes... original ! Si c'est le même qui fait tout comme notre pote Sylvain - Léo c'est encore mieux. Petit bémol, le chant est un poil anémique, on ne peut pas être bon partout.
7218
Oui... la voix de Sylvain le surpasse évidemment! Il les adopte toutes..
Sérieusement, le dernier album de Rick Miller est vraiment sympa. Le meilleur de sa discographie d'après moi.
7219
7220
Non... "Old souls"
Vas voir le lien que j'ai posté plus haut. Post 7211

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 10:51:39 ]