Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 634 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7191
Au début des années 70, le groupe prog français Cheval Fou a enregistré ce truc assez étonnant:



En 2021, il revient avec un bel album intitulé "Couteau Calme", extrait:



[edit] Je le trouve génial cet album de Cheval Fou. J'ajoute un deuxième morceau sur lequel ils ont tourné une vidéo:

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 23:31:56 ]

7192
Pas mal, et en tout cas original, c'est vraiment leur musique, on n'y entend pas trop d'influences d'autres groupes plus connus.
x
Hors sujet :
Qu'est-ce qu'ils ont contre les poules ces gens-là ? Pauvres bêtes...:mrg:
7193
Effectivement leur musique tant à l'origine que maintenant est assez personnelle. Je me demande ce qu'ils sont devenus entre 1975 et 2021.. Leurs enregistrements des années 70 ne sont sortis en disque qu'en 1994.
7194
Un album de Fruupp.
J'en ai déjà posté, sans grand succès, je ne sais pas pourquoi ils sont aussi peu considérés.
7195
Bonne année mes amis progueux :!:

Citation de El :
Un album de Fruupp.

J'avoue que dès les premières mesures j'ai été intrigué.
D'abord, cette introduction d'instruments à cordes dont l'idée m'a rappelé Prelude Song of the Gulls, de l'album Island de King Crimson.
Ensuite j'ai bien aimé les voix, la guitare mélancolique aux couleurs progs. Mais je me suis tanné après les deux premières pièces.
J'étais peut-être pas enclin à écouter ça aujourd'hui?

x
Hors sujet :
Dans un tout autre registre, je suis tombé sur ce vidéo de Rick Beato qui nous fait connaitre 10 musiciennes exceptionnelles.
C'est rafraichissant.


[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 19:38:41 ]

7196
Je n'en connaissais aucune, elles sont solaires ces 10 filles.
Merci pour ces 10mn de pur plaisir :bravo:
7197
x
Hors sujet :
Si elles sont toutes bien sympa, c'est rafraichissant mais musicalement assez inégal quand même...
J'en connaissais déjà certaines, Kinga Glyk (bassiste), ou Lari Basilio (guitariste), ou encore "Domi" (pianiste) et son alter ego batteur, j'en ai découvert d'autres. Merci pour le clip, c'est sympa de propulser des talents inconnus ou presque. Mais que deviendront ces jeunes talents méconnus ??? Bon, Kinga Glyk a déjà une certaine réputation et a fait quelques grosses scènes (avec papa aux baguettes et le frangin à la sono :clin:), je crois que Lari Basilio aussi, mais les autres ... :8O: Faut avoir la foi...

J'ai pas trop écouté Fruuuuup (combien de U?) :clin: le début c'est pas mal, après...on verra par la suite !

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 22:38:59 ]

7198
J'aime bien les parties chantées de l'album de Fruupp. Pour le reste, c'est honnête mais on ne peut pas dire qu'ils imposent une personnalité ou une originalité notable.
7199
COS - Babel, leur 3ème album
Des Belges tagués Canterbury par les professionnels du classement..
Ca démarre assez funky et ça reste assez jazz et expérimental jusqu'au bout ,avec des passages quasi-loufoques, faut l'écouter en entier pour se faire une idée.
Des passages un peu Magma (Faton Cahen joue sur un morceau), ça me fait pas mal penser à Henry Cow à certains moment aussi.
C'est un album que j'aime bien (de 1978)


7200
Le dernier morceau m'a interpelé: Du prog dansant! Ce n'est pas très fréquent..