Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 107 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
7241 Posté le 19/01/2022 à 16:02:45
Salut Sylvain !
Tu disais que sa voix n'était pas mauvaise.
Je réagissais juste à ça!
Aucune importance.
Question chanteuses dans le prog, y en a pas mal: me souviens parmi les plus anciennes de Catherine Ribeiro et Alpes, de Annie Haslam et Renaissance.. mais elles sont rares, c'est vrai.
Tu disais que sa voix n'était pas mauvaise.
Je réagissais juste à ça!
Aucune importance.
Question chanteuses dans le prog, y en a pas mal: me souviens parmi les plus anciennes de Catherine Ribeiro et Alpes, de Annie Haslam et Renaissance.. mais elles sont rares, c'est vrai.
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7242 Posté le 19/01/2022 à 16:27:35
Voilà! Il y en a pas mal, mais elles sont rares.. Tu as mis le doigt dessus saltmilk!
Olivierlgp
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7243 Posté le 19/01/2022 à 17:13:02
Hello,
tout à fait d'accord pour l'excellent Songs From The Woods de Jethro Tull (quelle mise en place !) et l'inusable 2112...
J'écoute le dernier Frost aussi actuellement et un autre numéro '90125', de Yes.
tout à fait d'accord pour l'excellent Songs From The Woods de Jethro Tull (quelle mise en place !) et l'inusable 2112...
J'écoute le dernier Frost aussi actuellement et un autre numéro '90125', de Yes.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7244 Posté le 19/01/2022 à 18:44:31
Citation de saltmilk :
Et que dire de Happy Rhodes dont la tessiture est exceptionnelle. Elle disait, un jour, que certains pensent qu'elle est un transsexuelle.
Et vous saviez que le soeur de Mike Oldfield chantait?
Cependant c'est un peu plus musique du monde que prog
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 18:48:51 ]
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
7245 Posté le 19/01/2022 à 19:00:45
Citation de sonicsnap :
Voilà! Il y en a pas mal, mais elles sont rares.. Tu as mis le doigt dessus saltmilk!
Pourtant... je ne me suis pas versé de psychotrope gazeux cette fois!
Edit: J'ai cherché le nom toute la journée! Ça m'est revenu!!
Sandrose, groupe français avec JP Alarcen à la guitare et Rose Laurens (Podwojny) au chant
Il y a aussi les groupes polonais Albion et Quidam qui ont ou avaient une chanteuse!
Ca fait pas mal, non?
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 19:16:50 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7246 Posté le 19/01/2022 à 19:04:37
Je proposerais volontiers les Danois de Euzen dans la catégorie prog_avec_fille_qui_chante.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7247 Posté le 19/01/2022 à 19:10:47
Citation de El :
Je proposerais volontiers les Danois de Euzen dans la catégorie prog_avec_fille_qui_chante.
Y a aussi Bent Knee qui a déjà été mentionnée ici
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
7248 Posté le 19/01/2022 à 19:20:55
La voix de Happy Rhodes est étonnante, ne connaissais pas. Euzen et Bent Knee non plus!
Mais y en a plein!!!!
Mais y en a plein!!!!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7249 Posté le 20/01/2022 à 10:34:20
Citation :
Et vous saviez que le soeur de Mike Oldfield chantait?
Oui, elle apparaît dans certains de ses disques, et pas que pour faire "background vocals". Toutes ces dames ne déméritent pas, c'est sûr ! Mention spéciale pour Bent Knee où en plus de chanter elle tient les claviers, accompagnée d'une copine à la basse. D'ailleurs il est chouette ce morceau, un peu jazzy par moments, la façon de chanter, le piano électrique n'y sont pas pour rien.
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
7250 Posté le 20/01/2022 à 11:17:56
Titre extrait du premier et excellent disque des suédois Paatos "Timeloss", il y a déjà 20 ans...
- < Liste des sujets
- Charte