Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 107 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7241
Salut Sylvain !
Tu disais que sa voix n'était pas mauvaise.
Je réagissais juste à ça!
Aucune importance.
Question chanteuses dans le prog, y en a pas mal: me souviens parmi les plus anciennes de Catherine Ribeiro et Alpes, de Annie Haslam et Renaissance.. mais elles sont rares, c'est vrai.
7242
Voilà! Il y en a pas mal, mais elles sont rares.. Tu as mis le doigt dessus saltmilk! :mrg:
7243
Hello,
tout à fait d'accord pour l'excellent Songs From The Woods de Jethro Tull (quelle mise en place !) et l'inusable 2112...
J'écoute le dernier Frost aussi actuellement et un autre numéro '90125', de Yes.
7244
Citation de saltmilk :
Question chanteuses dans le prog, y en a pas mal: me souviens parmi les plus anciennes de Catherine Ribeiro et Alpes, de Annie Haslam et Renaissance.. mais elles sont rares, c'est vrai.

Et que dire de Happy Rhodes dont la tessiture est exceptionnelle. Elle disait, un jour, que certains pensent qu'elle est un transsexuelle.

Et vous saviez que le soeur de Mike Oldfield chantait?
Cependant c'est un peu plus musique du monde que prog

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 18:48:51 ]

7245
Citation de sonicsnap :
Voilà! Il y en a pas mal, mais elles sont rares.. Tu as mis le doigt dessus saltmilk! :mrg:

Pourtant... je ne me suis pas versé de psychotrope gazeux cette fois! :mrg:
Edit: J'ai cherché le nom toute la journée! Ça m'est revenu!!
Sandrose, groupe français avec JP Alarcen à la guitare et Rose Laurens (Podwojny) au chant

Il y a aussi les groupes polonais Albion et Quidam qui ont ou avaient une chanteuse!
Ca fait pas mal, non?:lol:

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 19:16:50 ]

7246
Je proposerais volontiers les Danois de Euzen dans la catégorie prog_avec_fille_qui_chante.
7247
Citation de El :
Je proposerais volontiers les Danois de Euzen dans la catégorie prog_avec_fille_qui_chante.

Y a aussi Bent Knee qui a déjà été mentionnée ici

7248
La voix de Happy Rhodes est étonnante, ne connaissais pas. Euzen et Bent Knee non plus!
Mais y en a plein!!!!
7249
Citation :
Et vous saviez que le soeur de Mike Oldfield chantait?

Oui, elle apparaît dans certains de ses disques, et pas que pour faire "background vocals". Toutes ces dames ne déméritent pas, c'est sûr ! Mention spéciale pour Bent Knee où en plus de chanter elle tient les claviers, accompagnée d'une copine à la basse.:bravo: D'ailleurs il est chouette ce morceau, un peu jazzy par moments, la façon de chanter, le piano électrique n'y sont pas pour rien.
7250
Titre extrait du premier et excellent disque des suédois Paatos "Timeloss", il y a déjà 20 ans...