Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 041 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1221 Posté le 28/04/2013 à 00:33:59
Citation de tuvok :
Citation :"sortent" étant au présent, je pense que ta liste de recadrage est à côté de la plaque.
Ah ok !
Dans ce cas,oui,complètement à coté de la plaque effectivement
Au passé simple, à l'imparfait, au futur, ce que j'avance peut se décliner dans mal de temps de l'indicatif . j'pense même que c'est déclinable dans d'autres modes. C'est une question de goûts
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1222 Posté le 28/04/2013 à 09:10:33
Citation :
l'anglo-saxon cartonne en France car au moins 70% des Français ne sont pas anglophones. Donc si tu comprends pas ce qui est bavé tu t'arrêtes à "ça sonne joli". Tu vois ce dont je veux parler ?
Oui,je vois ce dont tu parles,je ne suis pas anglophone mais un amis à moi ayant vécu en Angleterre m'a expliqué en discutant avec des anglais,ces derniers disaient: nous avons beaucoup plus à perdre en ne comprenant pas les textes des chansons française,que vous en ne comprenant pas les textes des chansons anglaise.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 09:12:01 ]
heron_cendre
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1223 Posté le 01/05/2013 à 10:19:37
En grand fan de Steven Wilson, je me devais de faire une cover de l'intro de The holy Drinker. Soyez indulgents, c'est ma première vidéo de cover
Yann - Low ID
Retrouvez Low ID sur BandCamp - Facebook - SoundCloud - YouTube - Deezer
Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com
Anonyme
15125
1224 Posté le 01/05/2013 à 13:42:10
Citation de tuvok :
Citation :l'anglo-saxon cartonne en France car au moins 70% des Français ne sont pas anglophones. Donc si tu comprends pas ce qui est bavé tu t'arrêtes à "ça sonne joli". Tu vois ce dont je veux parler ?
Oui,je vois ce dont tu parles,je ne suis pas anglophone mais un amis à moi ayant vécu en Angleterre m'a expliqué en discutant avec des anglais,ces derniers disaient: nous avons beaucoup plus à perdre en ne comprenant pas les textes des chansons française,que vous en ne comprenant pas les textes des chansons anglaise.
Y'a sur AF un très bon sujet pour alimenter cet interessant débat. Autant je revendique l'usage de notre belle langue pour la majorité des œuvres que j'écoute - et les quelques petits morceaux que je commets de ci de là - autant j'ai un mal fou avec le Français adossé au Prog. On tombe très vite dans le cul-cul la praline; pour une raison que j'ignore - mais qui n'est peut-être propre qu'à moi - je trouve que le Français sied mal au fantasmagorique sans franchir la ligne jaune de la crédibilité et du ridicule.
J'écris dans deux domaines musicaux: des morceaux qui évoquent le ressenti, le vécu, les sentiments, et là c'est toujours en Français en éssayant de ciseler les textes et le choix des mots, et puis des morceaux plus théatraux (et prog) pour mettre en scène tel ou tel personnage ou telle ou telle situation, et là, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'y arrive absolument pas en Français, c'est Anglais automatiquement... Prédéterminisme acquis du fait que le Prog qui m'a ouvert à ce genre musical était Anglais? C'est fort probable!
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1225 Posté le 01/05/2013 à 13:53:32
salut,
J'ai découvert le rock prog par le goupe Marillion période fish (je n'écoute plus les derniers albums le derbier que j'ai écouté devait être this strange engine) avec script for a jester's tear, fugazi et misplaced chidlhood. j'avais alors 14 ans je connais partiquement tous les groupes que vous avez cités. comme camel, elp, jetrho tull etc.....c'est le rock prog qui m'a amené à faire des études de musique classique.... énorme non? A 14 ans je jouais "kayleigh" au piano (je l'avais retranscrit d'oreille) ce topic me donne de la nostalgie
J'ai découvert le rock prog par le goupe Marillion période fish (je n'écoute plus les derniers albums le derbier que j'ai écouté devait être this strange engine) avec script for a jester's tear, fugazi et misplaced chidlhood. j'avais alors 14 ans je connais partiquement tous les groupes que vous avez cités. comme camel, elp, jetrho tull etc.....c'est le rock prog qui m'a amené à faire des études de musique classique.... énorme non? A 14 ans je jouais "kayleigh" au piano (je l'avais retranscrit d'oreille) ce topic me donne de la nostalgie
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1226 Posté le 06/05/2013 à 17:05:16
Je viens de lire un peu ce topic, et je suis d'accord avec Anaon mon album préféré de Genesis de la période "progressive" est Selling by the pound, et j'adore Rush mais dans les annéees 80 et 90. Petit flag donc au passage
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1227 Posté le 31/05/2013 à 00:03:14
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1228 Posté le 31/05/2013 à 22:34:54
mais c'est bon ça! Sauf que ça ressemble plus au Dave Matthews Band qu'à du prog "classique".
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1229 Posté le 06/06/2013 à 17:09:27
Hello
Et sinon l'un(e) d'entre-vous aurait-il/elle des tablatures (format GP) de morceaux prog (à la basse ou morceaux complets) ? je suis assez lent pour relever un titre...
Merci d'avance
Et sinon l'un(e) d'entre-vous aurait-il/elle des tablatures (format GP) de morceaux prog (à la basse ou morceaux complets) ? je suis assez lent pour relever un titre...
Merci d'avance
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1230 Posté le 06/06/2013 à 17:12:25
@ bob lazar : il est en pù cet album ? Fini ? Sorti ? Toujours en gestation ?
- < Liste des sujets
- Charte