Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 838 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7271
La voix d'Anderson applique automatiquement la marque "Yes" sur l'album avec Stolt, même si instrumentalement, je ne trouve pas que ça sonne si Yes que ça.
7272
Flower King me renvoie toujours vers The Tangent... Ce doit être la présence commune aux 2 groupes de l'excellent bassiste Jonas Reingold. J'aimais bien aussi le projet pré-Tangent: Parallels Or 90 Degrees, notamment ce titre de 22mn, sorti en 1998. (J'ai indexé la vidéo au titre souhaité).
7273
Dans les bons groupes prog avec lead voice féminine, je rajoute Karnataka. Il y a peut-être 5 ans, Liza Fury (:aime:) a été remplacée par un ravissant mannequin filiforme qui tranchait avec - comment dire? - les écarts pondéraux de la première citée, mais il semblerait qu'elle ait fini pas ne plus faire la maille, vu que j'ai lu que Karnataka et Liza Fury repartiraient pour de nouvelles aventures. Et personnellement, j'aime l'idée, vu que je trouve que sa voix porte les titres du groupe d'une façon plus planante et enveloppante que l'ex-nouvelle.
7274
Quand je lis Karnataka, ça me donne automatiquement envie de poster un extrait de Sankirna, album de l'Oriental Wind d'Okay Temiz avec le Karnataka College.
Album magique (bien que pas tout à fait rock progressif, désolé)
7275
Citation de cortez77 :
Il a aussi fait en 2016 un album avec Jon Anderson, au son très Yessien 70s avec le son de guitare des Flower Kings
Et pour découvrir The Flower Kings, un des grand titres emblématiques, c'est Stardust We Are.

Merci, je ne connaissais pas, une grosse influence Yes.

Citation de saltmilk :
The Tangent...

Intéressant
7276
Steve Hackett, sa belle soeur et les autres, :clin: dans un style plutôt différent de Genesis :
7277
7278
Ce qui m'épate avec ce mec c'est sa longévité professionnelle et sa modestie. Un super guitariste qui n'a pas un ego surdimensionné (rare...!), qui n'a pas peur d'inviter sa belle-soeur sur scène pour gratter 3 accords derrière ses envolées (certes elle chante aussi, et pas mal) plus des copains... Bref c'est un sage, qui aime ce qu'il fait et qui aime le partager.
7279
+1 avec Desmodue. Je vois Hackett, que j'adore, comme le pendant Prog de Brian May: Tous les deux la même modestie, le même effacement devant ceux à qui ils laissent la lumière, la même virtuosité mâtinée d'expérimentation, le même didactisme, et cette détestation définitive du star-system. Comme par hasard les deux guitaristes leaders de mon Panthéon personnel.
7280
Dans le genre qui préfère laisser la lumière aux autres, il y a aussi Robert Fripp!