Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 463 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7581
Merci pour la référence, je ne connaissais pas Robert Lelièvre.
7582
Je viens de découvrir ce groupe du New Jersey, THANK YOU SCIENTIST



Et leur album, PLAGUE ACCOMMODATIONS
7583
Très jazz-rock, ça ne va pas plaire à Sonic...:clin:
7584
En fait, je suis partagé. Le premier morceau, en fait de "jazz rock" me fait plus penser à Chicago (dont j'aime beaucoup les sept premiers albums) qu'à Mahavishnu ou Return To Forever. Par contre, le second morceau, instrumental, je le trouve atroce. Heureusement qu'il ne dure qu'une minute cinquante-six!
7585
Citation de sonicsnap :
En fait, je suis partagé. Le premier morceau, en fait de "jazz rock" me fait plus penser à Chicago


J’avais pas fait le lien, mais oui ça rappelle un peu Chicago.
7586
Deuxième album de l'Ukrainien Igor Sydorenko "Arlekin" sorti en 2021, ambiance Neo-Prog à la Marillion, IQ
https://arlekin.bandcamp.com/album/the-secret-garden
a2027844173_7.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7587
7588
Effectivement ça fait bien Marillion, la musique, la voix du chanteur (qui semble aussi jouer d'un tas d'instruments) etc...
7589
Un peu de "néo-prog" légèrement inspiré du Floyd :
7590
Tiens... du Tangent facile d'accès!
Le groupe de Andy Tillison part souvent dans tous les sens, pas simple à suivre parfois.
Très chouette morceau en tout cas!
(C'est un groupe plus "rétro" que "néo" je pense... plus proche de Yes, Van Der Graaf que de Marillion ou Pendragon).