Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 018 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8081
Bien vu comme d'habitude Sylvain ! :bravo:
8082
Citation de Desmodue :
Bien vu comme d'habitude Sylvain ! :bravo:


Merci, j'essai de m'améliorer

J'ai appris deux choses en apprenant cette pièce, entre autres....
1 - l'histoire qu'elle raconte. La légende du roi de la mer du nord Canute
2 - dans une discussion avec Steve Hackett (vidéo plus bas) celui-ci raconte qu'un jour il entendait le fameux solo de mellotron de Can-Utility... mais ne reconnaissait pas la pièce, ils ont joué cette live qu'une seule fois, alors c'est un ami qui lui a dit : "c'est le groupe dans lequel tu était qui jouait ça, Genesis! "

c'est bien pour dire !!


[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 21:21:36 ]

8083
8084
x
Hors sujet :
Puis-je vous demander un service?
Si vous écoutes mon vidéo pourriez-vous me dire sur quoi vous l'avez écouté et comment était le son.

Hier, j’ai écouté le vidéo sur une télévision et sur un iPad, le son était vraiment affreux, trop de « reverb" sur la voix comme si mon vidéo jouait dans une caverne!!
Je comprend pas, soit j’ai un problème d’audition?? Car lorsque j’écoute le vidéo sur mon MAC, ou a travers des écouteurs ça sonne bien et surtout le sub, la basse.
J’ai même essayé d’écouter ça sur mon kit de EV de 2000 watts et ça sonne passablement bien.

Étrange!

Ça fait pas ça sur mes autres vidéos. Le mixage est vraiment mon talon d’Achille, mais là!!

Merci
8085
Ça passe bien chez moi sur mes écoutes. Il y a effectivement une reverbe assez marquée sur la voix spécialement quand tu montes, mais rien d'affreux.
J'ai réécouté sur les petits hps de mon MacBook, mais pas de mauvaise surprise non plus.
A moins qu'il y ait un problème de compatibilité mono?

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 18:14:44 ]

8086
Non, j'ai réécouté en mono et pas de souci particulier.. Là, je ne vois pas.
8087
Citation de sonicsnap :
Ça passe bien chez moi sur mes écoutes. Il y a effectivement une reverbe assez marquée sur la voix spécialement quand tu montes, mais rien d'affreux.
J'ai réécouté sur les petits hps de mon MacBook, mais pas de mauvaise surprise non plus.
A moins qu'il y ait un problème de compatibilité mono?


Merci, le reverb est programmé pour faire ce petit boost. C’est le son dans son ensemble que je trouvais caverneux. Mais bon, on s’arrachera pas les cheveux de sur la tête.
8088
Non, sur mes écoutes les son ne m'a pas paru particulièrement caverneux..
8089
Citation de sonicsnap :
Toujours impressionnants de réalisme tes travaux, Sylvain! Ton chant, en particulier est vraiment épatant. :bravo:

Pas mieux! Quel boulot (jusque dans les effets lumineux, c'est dire), et quelle maitrise de tout ton environnement pour une pièce vraiment réaliste!

Citation de Franck Heudebert De Folembray :
le gars est même allé chercher le son des guitares, et quelques intonations de voix

Le "gars", c'est Sylvain lui-même, hein, l'auteur du post ;)

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 11:11:57 ]

8090
Pareil que Sonic, ça passe très bien. Rien de caverneux ...
Écouté au casque