Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 545 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7601
Sinon, c'est vrai qu'Alvin Lee et Rick Wakeman jouant ensemble, ce sont vraiment deux mondes qui se rencontrent. Je dois dire que je trouve ça très bien!
7602
Pareil... :bravo:
7603
Citation de sonicsnap :
J'ignorais l'existence de ces sessions..


Gas Tank est une émission télé enregistrée devant public dans un bar et animé par Rick Wakeman, entre 1982/1983.
7604
7605
Roh pinaize, j'avais pas vu le Burdon/Wakeman/Lee :bave:

Alvin Lee vu en concert au Bataclan dans les 90's, rarement entendu un aussi beau son de guitare. Et accessoirement un public clairsemé mais qui a fait revivre l'ambiance Woodstock aux premières notes de Going Home.

Quant à Burdon. Bah, what else? :master:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7606
J'étais fan de Ten Years After quand j'étais môme. Puis c'est un groupe que j'ai bien perdu de vue. Du coup, évoquer Alvin Lee me ramène loin en arrière! Je pense qu'on réduit trop ce guitariste à la démonstration un peu stérile d'I'm Going Home. Il avait de bonnes compos par ailleurs..
7607
Un concert tout récent du groupe Dead Can Dance :

Avec toutes leurs limitations et ambigüités... c'est pas vraiment du "rock" ... et Lisa Gerrard et Brendan Perry doivent s'entourer "d'intérimaires" pour jouer leurs morceaux sur scène. Sinon j'aime bien, c'est assez planant et Lisa Gerrard a une super voix.
7608
J'aime bien Dead Can Dance. La voix de Lisa Gerrard est une référence reconnue par tout le monde, mais j'aime bien aussi quand Brendan Perry chante..
7609
https://www.loudersound.com/news/musicians-take-to-social-media-to-pay-tribute-to-yes-drummer-alan-white

C'est une hécatombe en ce moment !

Et on va rajouter Vangelis qui entre autre avec 666 est aussi sous l'étiquette.
7610
Oui, c'est une hécatombe en ce moment et ça ne va pas aller en s'arrangeant, vu que toutes les stars des années 60 / 70 atteignent un âge critique. J'en profite pour découvrir que c'était Alan White qui jouait la fameuse partie de batterie d'Instant Karma..