Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 910 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7571
Oui, je l'ai reçu avant hier...
Je parlais de Riverside.
7572
On m'a fait signe dans l'oreillette que le même jour que Riverside, il y a un concert de Big Big Train (au café de la danse), on n'a déjà quasi aucun concert de prog en France, ils arrivent a se bouffer l'un l'autre :facepalm:
7573
7574
Je suis tombé sur une magnifique compilation de groupes danois des 70's, un triple cd empli de pépites, dont celle-ci.
"Living on the hill A danish undergroud trip 1967-1974", excellent!! Presque tout est bon, enfin dans l'esprit d'une époque.
Voici un extrait parmi tant d'autres, Pan.


7575
Citation de saltmilk :
Je suis tombé sur une magnifique compilation de groupes danois des 70's, un triple cd empli de pépites, dont celle-ci.
"Living on the hill A danish undergroud trip 1967-1974", excellent!! Presque tout est bon, enfin dans l'esprit d'une époque.


Pas mauvais du tout, merci
7576
Le son est vachement correct pour l'époque ! Quelque part la partie chantée évoque un peu "Down by the River" de Neil Young, curieux. :8O: Pas "pareil" mais la suite d'accords y ressemble pas mal.
7577
Ah oui, effectivement! Il y a des similitudes. Bien vu!!
Ce groupe était porté par un musicien français, Robert Lelièvre.
Il a dû s'exiler au Danemark pour désertion. Il s'est suicidé là-bas, à 30 ans, en 1973.
Voici un lien sur son parcours:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Leli%C3%A8vre
7578
C'est vrai pour la ressemblance avec Neil Young, mais ce morceau n'en est pas moins assez chouette entre psychédélisme et prog.
7579
Citation :
Voici un lien sur son parcours:

Un personnage attachant à la fin tragique que je ne connaissais pas, merci A.F., on en apprend tous les jours ! :clin:
7580
Je n'avais jamais non plus entendu parler de ce monsieur. Son histoire est un vrai roman!