Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 391 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7701
Très bien cette petite séquence de Gilmour !

Si non "Flamen Dialis", un album français de 1979, un mélange de style, c'est particulier :clin:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 13:24:09 ]

7702
Oui, c'est original, ça! Il y a des plans un peu loufoques, mais ce n'est pas inintéressant.

Et sympathique la petite Jam avec Gilmour.
7703
Je venais poster cette version piano récente de Tarkus par Rachel Flowers


Et je découvre que j'avais loupé cette vidéo où elle joue de la guitare et chante du Zappa !

7704
Elle est douée mais ne m'émeut pas.
Elle n'a pas la folie du maître, les autres non plus d'ailleurs.
Quant à sa version de Tarkus, je n'aime pas du tout. Peut-être lié à la médiocrité du son..
Suis de mauvaise humeur, moi. :facepalm:
7705
Elle est aveugle et du coup son absence complète de jeu de scène parait très froide
7706
Je ne suis pas sûr que ce soit seulement dû à l'absence de jeu de scène. Son jeu lui même est un peu glacé..
7707
Supersister, ça dit quelque chose à quelqu'un? C'est un groupe néerlandais de la "grande époque" (a existé de 1968 à 1975). J'ai fait une recherche et il semble que cette formation n'ait jamais été évoquée ici. C'est pourtant un groupe bien dans la lignée de l'école de Canterbury. J'ai écouté cet album qui m'a semblé très valable..



7708
j'ai une K7 d'un concert de Supersister avec en guest Elton Dean aux Sax !
je sais plus si c'est sur une radio française ou belge que j'ai enregistré ça ! :clin:
je confirme c'est bien dans l'esprit de ces groupes jazz progressif de l'époque !
7709
Citation de sonicsnap :
Supersister, ça dit quelque chose à quelqu'un?


Très intéressant. Et j’ajouterais surprenant venant de toi, car ça sonne jazz, un peu.
7710
Oui, il y a des plans jazz, en fait des colorations quasi be-bop. Ça ne ressemble pas au jazz-rock ou "jazz fusion" que je redoute, en tous cas ce qu'il y a dans cet album (je n'ai pas encore écouté les autres.) Le passage avec le solo de flûte dans le premier morceau, j'apprécie même assez.

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 17:24:49 ]