Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 758 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8201
Sylvain est un peu moqueur, non? :D:
Marillion... éventuellement un léger parfum dans le second album, mais vraiment pas dans le premier.
J'aime beaucoup le dernier titre de Danger Money avec son aspect introspectif qui vire vers le monde d'ELP, sur la fin.

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 10:42:35 ]

8202
Citation de saltmilk :
Marillion... éventuellement un léger parfum dans le second album, mais vraiment pas dans le premier.

Ce qui m’a fait rire c’est de lire qu’il y a des influences de marillion dans UK.
Les gars de marillion avaient encore des boutons quand des gars comme Brudford, Holdsworth, Wetton et Jobson on formé UK. En gros ça m’étonnerait que ces gars ont été influencés par marillion :mrg: surtout avec un leader qui se prenait pour Peter Gabriel ..
Désolé, mais je la trouve tellement drôle j’ai pas pu me retenir.

Pour ce qui est de Carring No Cross c’est à mon avis la meilleure pièce de l’album, le reste est trop commercial. On voit la tendance se dessiner qui deviendra Asia, ou le début de la fin du prog d’origine. Ce qui nous amena le neoprog dont justement marillion fait partie et la nouvelle saveur de Genesis, yes…. Toute bonne chose a une fin.

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 19:34:14 ]

8203
8204
Citation de saltmilk :
J'aime beaucoup le dernier titre de Danger Money avec son aspect introspectif qui vire vers le monde d'ELP, sur la fin.

On sent le petit Bozzio qui se fait plaisir au moins ! :)

après le départ de Bruford et Holdsworth, Wetton et Jobson avaient vraiment envie de tirer le truc vers un aspect plus pop, c'est dommage
8205
J'aime bien UK, les 3 Lps 78 à 79 méritent une écoute , le live de 1979 est pas mal du tout. le second a une orientation que je trouve plus commercial, des arrangements et des mélodies plus accrocheuses.

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 13:58:08 ]

8206
D’ailleurs en parlant de UK ils vont sortir un DVD live bientôt

https://www.loudersound.com/news/uks-curtain-call-gets-remaster-and-worldwide-release

Traduction sommaire: Le live set britannique Curtain Call, qui n'est disponible depuis longtemps qu'au Japon, sortira dans le reste du monde pour célébrer son dixième anniversaire le 19 mai.

Enregistré lors d'un concert à Kawasaki au Japon en 2013, le set était une réunion entre les membres fondateurs britanniques Eddie Jobson et John Wetton, et qui capture la seule performance en direct des deux albums studio britanniques - U.K. et Danger Money - dans leur intégralité. Wetton et Jobson ont été rejoints par le batteur Marco Minnemann et le guitariste Alex Machacek.

UK était un supergroupe prog qui mettait initialement en vedette Jobson et Wetton aux côtés de l'ancien batteur Yes/King Crimson Bill Bruford et du guitariste Allan Holdsworth. Ils ont sorti leur premier album éponyme en 1978, après quoi Bruford et Holdsworth sont partis, pour être remplacés par l'ancien batteur de Frank Zappa, Terry Bozzio, pour Danger Money de 1979, avant que le groupe ne se sépare initialement en 1980.

Le nouvel ensemble contient du Blu-Ray, du DVD et du Blu-Ray Audio dans un seul paquet et a été remixé et remasterisé en stéréo haute résolution et en son surround 5.1. Vous pouvez consulter les illustrations et la liste des pistes ci-dessous.

Blu-Ray / DVD

U.K.
1. In The Dead of Night
2. By The Light of Day
3. Presto Vivace and Reprise
4. Thirty Years
5. Alaska
6. Time To Kill
7. Nevermore
8. Mental Medication

Danger Money
1. Danger Money
2. Rendezvous 6:02
3. The Only Thing She Needs
4. Caesar’s Palace Blues
5. Nothing To Lose
6. Carrying No Cross

Bonus Tracks
1. Night After Night
2. As Long As You Want Me Here

Blu-Ray Audio

U.K.
1. In The Dead of Night
2. By The Light of Day
3. Presto Vivace and Reprise
4. Thirty Years
5. Alaska
6. Time To Kill
7. Nevermore
8. Mental Medication

Danger Money
1. Danger Money
2. Rendezvous 6:02
3. The Only Thing She Needs
4. Caesar’s Palace Blues
5. Nothing To Lose
6. Carrying No Cross

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 19:33:30 ]

8207
Ils sont connus Marco Minnemann et Alex Machacek? Enfin merci Sylvain pour toutes ces informations..
8208
Salut,

J'aime bien Martin Miller que j'ai découvert avec ses multiples "cover"
J'ai l'impression qu'il se mets à sortir des truc plus personnel
maxresdefault.jpg

son site: https://www.martinmillerguitar.com/
Voici sa dernière prod que perso j'assimile à du Rock Progressive
Vous en pensez Quoi ??

https://youtu.be/uu2M1gw44xY

MaxIdinGue
8209
Citation de sonicsnap :
Ils sont connus Marco Minnemann et Alex Machacek? Enfin merci Sylvain pour toutes ces informations..

Minneman est le batteur de The Aristocrats, excellent musicien

Citation de Maxidingue :

J'aime bien Martin Miller que j'ai découvert avec ses multiples "cover"
Voici sa dernière prod que perso j'assimile à du Rock Progressive
Vous en pensez Quoi ??

Pas mauvais du tout, à suivre
Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 19:36:05 ]

8210
Martin Miller fait un peu penser à Toto, du moins dans ce morceau. The Aristocrats sonne tantôt jazz-rock / fusion tantôt Satriani suivant l'extrait du morceau qu'on entend, c'est assez dans le style du guitariste Guthrie Govan, plutôt redoutable techniquement dirait-on.