Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 462 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8071
Citation de sonicsnap :
J'aime beaucoup le dernier album des Legendary Pink Dots "The Museum Of Human Happiness".


Effectivement intéressant, merci
8072
Oui, Legendary Pink Dots, je dois connaître une dizaine d'albums dont le dernier qui est effectivement très bon ! :bravo:
The Maria Dimension, sorti en 1991, reste ma référence. Un OMNI !
LPD et son leader, Edward Ka-Spel ont sortis une quantité colossale de disques.. J'avoue avoir du mal à suivre le rythme !
8073
Citation de saltmilk :
Oui, Legendary Pink Dots, je dois connaître une dizaine d'albums dont le dernier qui est effectivement très bon ! :bravo:
The Maria Dimension, sorti en 1991, reste ma référence. Un OMNI !


Je suis allé jeté une oreille, c'est bien, je vais faire le tour lorsque j'aurais un peu plus de dispo.

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 22:25:18 ]

8074
J'ai écouté Dionne Bregent. C'est assez original et il y a une palette de sons assez incroyable. Ça fait tendre l'oreille.

8075
Ah oui, j'avais zappé.. Belle et tardive découverte :bravo:
8076
x
Hors sujet :
Bon je me suis fait plaisir, je vous partage ma folie.

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 04:24:25 ]

8077
Genesis, les maitres dans l'art du progressif, l'exemple à suivre, j’exagère à peine...Juste au dessus, l'esprit du groupe est bien la, les sons, les changements de rythmes...Les synthés, pareils que ceux de "Nursery Cryme", le gars est même allé chercher le son des guitares, et quelques intonations de voix. Normal, le matos, c'est du Korg. Bon pas tout à fait, on aperçoit furtivement aussi le rouge d'un Nord. J'adore ceux qui vivent la musique de cette manière. En tout cas, ça en jette.

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 07:51:18 ]

8078
Toujours impressionnants de réalisme tes travaux, Sylvain! Ton chant, en particulier est vraiment épatant. :bravo:
8079
Effectivement ! Bravo Sylvain !! C'est impressionnant.
En voyant le titre de la vidéo, j'ai de suite pensé à une reprise des allemands de Can... Bah non. :D:
8080
Oui, moi aussi j'ai cru qu'on allait avoir un morceau de Can! :mrg: Mais dès les premières notes j'ai reconnu Genesis.