Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 367 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8091
8092
Citation de saltmilk :
Pareil que Sonic, ça passe très bien. Rien de caverneux ...
Écouté au casque
ok, merci

Citation de Max_Onhoff :
Quel boulot (jusque dans les effets lumineux, c'est dire), et quelle maitrise de tout ton environnement pour une pièce vraiment réaliste!
oui et pourtant y a encore de la place à l’amélioration :volatil:

Citation de sonicsnap :
J'espère que te voilà rassuré Sylvain!

Oui, oui, mais que voulez-vous je suis un éternel anxieu :nawak:


Merci à tous :boire:
8093
Hello les mais ... un coup de coeur de l'année dernière:

8094
8095
Auto tune, rythme très commercial…. Ce groupe suédois ne semble pas s’adresser aux amateurs de prog. Mais comme cet étiquette est déjà sur utilisé pourquoi pas?
8096
Oui, les étiquettes ont en effet souvent des limites assez floues. Mais pour qu'on se comprenne bien, je dois dire que ce n'est pas à ce genre de musique que je pense quand je parle de rock progressif! :clin:
8097
Citation de Sylvain alias leo :
Auto tune, rythme très commercial…. Ce groupe suédois ne semble pas s’adresser aux amateurs de prog. Mais comme cet étiquette est déjà sur utilisé pourquoi pas?


Ca reste du rock progressif, même si il y a ce coté FM en plus :)
Je vous en mets une autre pour vous faire une idée, après, promis j'arrête lol

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 10:28:22 ]

8098
On peut toujours discuter du style, personne n'aura jamais raison avec certitude. Tout ce que je peux dire sans risque de me tromper, c'est que ça ne me branche vraiment pas.

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 10:32:45 ]

8099
Mouais... le son est bon, les mecs jouent bien, mais pareil, ça ne me touche pas vraiment, j'ai l'impression (fausse...) d'avoir déjà entendu 36 fois ce morceau à la radio.
8100
Il ne suffit pas de bien jouer pour faire du prog. Et même si les musiciens se lâchent un peu dans les ponts, l'ensemble est trop manifestement calibré pour obtenir des passages radio.