Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 015 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8171
J'ai eu le premier (en vinyl...) il y a un paquet de temps... :facepalm: C'était pas mal, dans le genre textes déjantés et collage musical, par ex. le violon du premier morceau fait penser à J.L. Ponty période Mahavishnu, après ça devient "cosmico-planant" avec moult synthés et claviers divers etc...
8172
:boire: les 3 premiers albums sont géniaux, tous bien différents avec toujours un sacré son et des trouvailles dans les arrangements.
8173
Les arrangements de cet album d'Emmanuel Booz (Le Jour Où Les Vaches..) sont de William Sheller.
8174
Les arrangements des cordes, des bois et des cuivres... soyons précis! :mrg:
8175
Je ne connaissais pas Emmanuel Booz. Sacré personnage !
Puis sa musique & ses textes me plaisent beaucoup ! Mieux vaut tard.....
Merci 3LEK !!!
8176
C'est marrant qu'on parle de cet album d'Emmanuel Booz car il n'y a pas plus de trois quatre jours je suis tombé sur une chronique de ce disque en feuilletant un vieux numéro de Rock & Folk de 1974.. Critique très favorable dont le seul reproche est le texte "écologico-catastrophico-machin" de la première face. Sinon, il est décrit comme "très français, assez cérébral et fortement original"..
8177
Oui, excellent ce m. Booz
Et franchement disjoncté :cobra:
8178
Citation :
Critique très favorable dont le seul reproche est le texte "écologico-catastrophico-machin" de la première face.

Pas faux, on dirait qu'il récite un tract de Greenpeace... :facepalm: Après, dans le contexte de l'époque, les sujets politico-sociaux étaient assez souvent abordés mais d'autres s'y sont frottés avec un peu plus de finesse. :bravo:
8179
8180
Citation de saltmilk :
Je ne connaissais pas Emmanuel Booz. Sacré personnage !
Puis sa musique & ses textes me plaisent beaucoup ! Mieux vaut tard.....
Merci 3LEK !!!


:boire:

Citation de Desmodue :
Citation :
. Après, dans le contexte de l'époque, les sujets politico-sociaux étaient assez souvent abordés mais d'autres s'y sont frottés avec un peu plus de finesse. :bravo:



Ca reste compréhensible pour tous et c'est très bien comme ça.


[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 13:36:42 ]