Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 537 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8051
x
Hors sujet :
Les étiquettes, ce n'est pas seulement un truc de rock-critic. Nous mêmes, nous classons une musique dans le rock progressif ou pas.. C'est pareil.
8052
Citation de saltmilk :
Pulsar, j'écoutais l'album Halloween dans ma jeunesse... J'aimais bien.
Deux membres de Pulsar font partie du groupe encore actif, Siiilk. Le clavier et le guitariste solo.


je ne connais pas, intéressant Siiik et Bruit merci.
8053
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Les étiquettes, ce n'est pas seulement un truc de rock-critic. Nous mêmes, nous classons une musique dans le rock progressif ou pas.. C'est pareil.


C'est vrai. Un peu d'étiquetage est même certainement nécessaire pour s'y retrouver. C'est un peu comme le fait d'avoir du vocabulaire pour pouvoir se faire comprendre. Mais au niveau musical, et en particulier au niveau des critiques, on est souvent au niveau du stéréotype, et là, c'est mal ! :mrg:

C'est pas faux.

8054
Ça m'amuse de voir Pulsar refaire surface dans ce topic. Ça m'évoque ma prime jeunesse quand le groupe faisait la fierté de ma région (lyonnaise). Il est vrai qu'il n'y avait guère de concurrents..
8055
Citation de sonicsnap :
Ça m'amuse de voir Pulsar refaire surface dans ce topic. Ça m'évoque ma prime jeunesse quand le groupe faisait la fierté de ma région (lyonnaise). Il est vrai qu'il n'y avait guère de concurrents..


Et tout ça par accident, car en fait je recherchais un vieux groupe de prog québécois mais j’avais oublié son nom et dans mes recherches de groupes québécois Google me donne Pulsar, ce qui était erroné. Comme quoi les erreurs peuvent nous mener loins.
8056
8057
x
Hors sujet :
Il y avait Ganafoul aussi du côté de Lyon, au beau milieu des années 70... en plus burné :mrg:
8058
Oui, enfin c'était après, ça. Dans la deuxième moitié des années 70, il s'est mis à y avoir pas mal de groupes..
8059
Tu as donc connu Pulsar avant le premier album (75)...
Ils ont dû pas mal tourner dans le secteur avant d'enregistrer, je suppose.
8060