Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 365 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8111
Oui oui.
8112
8113
8114
8115
C'est à partir de la quatrième minute pour moi... et cette ambiance qui ressemble à l'univers des belges de Hypnos 69.
8116
Tiens, j'écoute Manfred Mann's Earth Band, l'album The Good Earth, 1974.
Étant jeune, j'étais impressionné par Manfred évidemment puis aussi par leur batteur Chris Slade.
Ce type s'était métamorphosé physiquement et rythmiquement quand il a rejoint ACDC dans les années 90.
Il a doublé de volume en muscle et en frappe! :mrg: J'adore ce musicien.
8117
Tiens oui, je l'ai ce disque. Ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté. Il est pas mal, mais je lui préfère "Solar Fire".
En tous cas, tous les musiciens du groupe étaient très valables.

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 18:02:01 ]

8118
Emolecule, le groupe du fils Collins. Ça me fait un peu penser à OSI.
Attention, ça envoie par moment!
8119
Il y a de beaux moments dans ce morceau, mais les grosses guitares me font brutalement revenir sur terre.. Avec ça on pourrait faire un très bon morceau planant et un très bon morceau métal, mais le mélange des deux passe mal pour moi..
8120
Du metal - prog' en quelque sorte... un peu lourdingue à mon goût cet hymne à la chimie !