Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 533 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8131
Je suis rassuré ;)

Et ca?

8132
8133
Pour fans finis.. de nouveaux vidéos font surface :boire:



8134
8135
Ah oui ! C'était à l'époque où ils étaient assez barges pour amener sur scène un mellotron. :lol:
Puis la scène était minuscule ! Curieux pour un groupe de cette envergure.
Merci pour ces vidéos, Sylvain.
Van Der Graaf Generator vient de publier un live, la performance date de 2022.
Je reste impressionné par la voix de Hammill (sa tessiture est plus limitée mais c'est dingue quand même, à presque 75 ans).
Ces 3 musiciens hors norme sont toujours là, vieillissants et au top. Ça m'émeut ! :bravo:


8136
8137
J'ai découvert récemment un groupe de rock progressif suisse nommé Dead Venus qui ne semble aujourd'hui être guère connu que dans les contrées germanophones. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais moi j'aime beaucoup :



On est loin du son trop propre, aseptisé, mécanique de nombreux groupes des dernières décennies.

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 15:03:26 ]

8138
Assez personnel et original ce qu'ils font. Il ne semble pas y avoir foule dans la salle malheureusement..
8139
Pareil... en Suisse, si propre et si tranquille, qui l'eut cru ? :clin: Effectivement l'auditoire a l'air plutôt clairsemé... :8O: La chanteuse - multi instrumentiste y croit, à son truc, et ça fait plaisir à voir. Par contre elle devrait éviter de trop pousser dans un registre aigu, on sent que la mécanique ne suit pas, sinon dans un registre plus grave "ça le fait". Pour ceux qui seraient intéressés par ce groupe (histoire, concerts etc...) : https://deadvenus.com/
8140
Merci pour le lien. Ce groupe a vraiment quelque chose à dire. J'espère qu'il saura se faire connaître.