Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 454 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8231
8232
... mais aux idées saugrenues un peu trop envahissantes pour ses compères. Dommage, cette théatralité-là, bien déjantée, ça faisait une grande partie du sel du Genesis de cette époque, mais ça n'aurait pas pu durer at vitam eternam.
8233
On ne s'en lasse pas (des morceaux...) mais j'ignore si c'est Genesis qui a lancé cette mode d'arriver sur scène maquillés et costumés ou si ce serait, dans un genre assez différent, Alice Cooper ? En tout cas bien déjantés ces gens là... :facepalm:
8234
Je ne crois pas que les shows d'Alice Cooper soient antérieurs aux déguisements de Peter Gabriel. Sinon pour Alice Cooper, il y avait de la mise en scène, mais en ce qui concerne les maquillages et déguisements, c'était sommaire par rapport à ceux de Gabriel.
8235
J’ai déjà lu quelque part que Peter a été influencé par Alice Cooper, il avait étudié comment il se comportait sur scène, ces gestes… le maquillage viendrait de là.

5714798.jpeg

Et puisqu’on en parle


[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 16:29:06 ]

8236
C'est vrai que "Killer" (le disque qui a fait connaitre le groupe) d'Alice Cooper est sorti en 1971. Je voyais ça moins ancien. C'est marrant cette filiation pour les maquillages de Genesis!
8237
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que "Killer" (le disque qui a fait connaitre le groupe) d'Alice Cooper est sorti en 1971. Je voyais ça moins ancien. C'est marrant cette filiation pour les maquillages de Genesis!


Ça concorde puisque le maquillage de Peter Gabriel est arrivé avec l’album Foxtrot en 1972/1973
8238
On sent quand même comme un "air de famille", entre les postures et les grimaces, même si la musique qui est derrière n'a pas grand chose à voir. Et tiens, du coup, ce soir je m'endormirai moins bête ! :mrg:
8239
Les maquillages de Gabriel sont quand même plus travaillés que ceux du père Alice. Je me demande combien de temps il devait passer à se faire maquiller avant chaque concert. Ça doit quand même être fastidieux. J'ai un groupe de potes qui se peignent tout le corps avec des couleurs fluos avant chaque set. Je trouve ça assez héroïque..
8240
Alice a amené le côté théâtral, un personnage tout comme Rael dans The Lamb Lies Down on Broadway. Mais Peter allait plus loins sans compter que la musique était vraiment ailleurs.
Alice aura-t-il été influencé par Arthur Brown?

Arthur Brown 1968
5716480.jpg



5716473.jpeg
5716474.jpeg
5716475.png
5716476.jpeg
5716477.jpeg
5716478.jpeg

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 23:04:17 ]