Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 045 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8241 Posté le 08/06/2023 à 10:10:36
Ah oui, Arthur Brown! Le "dieu du feu de l'enfer"! Un précurseur dans le genre grand-guignol! Qui a toute ma sympathie au demeurant..
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8242 Posté le 10/06/2023 à 10:23:09
Une reprise intéressante du tube de King Crimson:
Dommage qu'à la fin le guitariste soit limite faux... Remarquons au passage que dans le public beaucoup n'étaient certainement pas nés quand le morceau original est sorti...
Dommage qu'à la fin le guitariste soit limite faux... Remarquons au passage que dans le public beaucoup n'étaient certainement pas nés quand le morceau original est sorti...
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8243 Posté le 10/06/2023 à 11:16:04
J'aime beaucoup cette version. Du reste, je trouve les deux albums du Claypool Lennon Delirium excellents.
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
8244 Posté le 22/06/2023 à 04:40:22
Belle version orchestrée de Frame by Frame avec le Metropole Orkest des Pays-Bas et Adrian Belew.
Robert Fripp et sa complice Toyah sont sortie de leur cuisine pour organiser une série de party rock à travers l’Angleterre. Ils ne semblent pas prêt pour la retraite. De toutes façons qui imaginerait Fripp s’occuper du désherbage du jardin?
L’article est publié ici https://www.loudersound.com/news/robert-fripp-toyah-willcox-rebel-yell-isle-of-wight
Robert Fripp et sa complice Toyah sont sortie de leur cuisine pour organiser une série de party rock à travers l’Angleterre. Ils ne semblent pas prêt pour la retraite. De toutes façons qui imaginerait Fripp s’occuper du désherbage du jardin?
L’article est publié ici https://www.loudersound.com/news/robert-fripp-toyah-willcox-rebel-yell-isle-of-wight
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8245 Posté le 22/06/2023 à 09:24:44
Dans ce Metropole Orkest il y a Karl Marx incognito qui tient une des contrebasses...
Fripp et Toyah: toujours sympas, les vétérans ! Après si on en croit leurs vidéos ils ont un beau jardin très british, ça doit quand même les occuper un peu entre deux prestations.
Fripp et Toyah: toujours sympas, les vétérans ! Après si on en croit leurs vidéos ils ont un beau jardin très british, ça doit quand même les occuper un peu entre deux prestations.
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
8246 Posté le 22/06/2023 à 14:43:24
Citation de Desmodue :
Dans ce Metropole Orkest il y a Karl Marx incognito qui tient une des contrebasses...
Ah ce sacré Karl !
Il a même infiltré le groupe de Phil Collins !!
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8247 Posté le 22/06/2023 à 15:58:25
Il n'en fait pas trop dans ce "Rebel Yell" le Robert. M'enfin s'il est content d'accompagner sa Toyah, tout va bien et c'est mieux que d'être en EHPAD.
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
8248 Posté le 23/06/2023 à 10:43:54
Pour moi Toyah c'est devenu insupportable, leur merchandising outrancier, puis cette reprise ok pour Idol a 20 piges mais a +de 65 balais je la trouve ça ridicule. poussez pas je sort
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8249 Posté le 23/06/2023 à 11:36:49
Je suis assez d'accord avec ça..
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
8250 Posté le 23/06/2023 à 17:36:28
C’est vrai que Toyah prend trop de place. C’est peut-être de l’exhibitionnisme provoqué par sa crise de la soixantaine? Mais Fripp est peut-être blasé?
Voilà autre sujet, ELO est-il considéré comme groupe de rock progressif? Il en a plusieurs ingrédients pourtant. Je n’ai jamais acheté de leurs disque, on avait déjà amplement de choix.
Voilà autre sujet, ELO est-il considéré comme groupe de rock progressif? Il en a plusieurs ingrédients pourtant. Je n’ai jamais acheté de leurs disque, on avait déjà amplement de choix.
[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 17:58:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte