Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 382 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8241
Ah oui, Arthur Brown! Le "dieu du feu de l'enfer"! Un précurseur dans le genre grand-guignol! Qui a toute ma sympathie au demeurant..
8242
Une reprise intéressante du tube de King Crimson:

Dommage qu'à la fin le guitariste soit limite faux... :8O: Remarquons au passage que dans le public beaucoup n'étaient certainement pas nés quand le morceau original est sorti...
8243
J'aime beaucoup cette version. Du reste, je trouve les deux albums du Claypool Lennon Delirium excellents.
8244
Belle version orchestrée de Frame by Frame avec le Metropole Orkest des Pays-Bas et Adrian Belew.



Robert Fripp et sa complice Toyah sont sortie de leur cuisine pour organiser une série de party rock à travers l’Angleterre. Ils ne semblent pas prêt pour la retraite. De toutes façons qui imaginerait Fripp s’occuper du désherbage du jardin? :mdr:



L’article est publié ici https://www.loudersound.com/news/robert-fripp-toyah-willcox-rebel-yell-isle-of-wight
8245
Dans ce Metropole Orkest il y a Karl Marx incognito qui tient une des contrebasses... :mrg:
Fripp et Toyah: toujours sympas, les vétérans ! Après si on en croit leurs vidéos ils ont un beau jardin très british, ça doit quand même les occuper un peu entre deux prestations. :bravo:
8246
Citation de Desmodue :
Dans ce Metropole Orkest il y a Karl Marx incognito qui tient une des contrebasses... :mrg:


Ah ce sacré Karl !
Il a même infiltré le groupe de Phil Collins !!

5731013.jpeg


8247
Il n'en fait pas trop dans ce "Rebel Yell" le Robert. M'enfin s'il est content d'accompagner sa Toyah, tout va bien et c'est mieux que d'être en EHPAD.
8248
Pour moi Toyah c'est devenu insupportable, leur merchandising outrancier, puis cette reprise ok pour Idol a 20 piges mais a +de 65 balais je la trouve ça ridicule. poussez pas je sort :fleche:
8249
8250
C’est vrai que Toyah prend trop de place. C’est peut-être de l’exhibitionnisme provoqué par sa crise de la soixantaine? Mais Fripp est peut-être blasé?

Voilà autre sujet, ELO est-il considéré comme groupe de rock progressif? Il en a plusieurs ingrédients pourtant. Je n’ai jamais acheté de leurs disque, on avait déjà amplement de choix.





[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 17:58:27 ]