Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 461 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8271
Désolé, mais moi c’était la première fois que je voyais ce type, bonamassa.
Bon, c’est flamboyant mais contrairement à certains d’entre vous j’y voyais quelque chose d’encourageant à voir ces jeunes rockeurs exploiter des extraits de yes, ça fait changement de ces petits cons qui font du rap :nawak: J’en écouterais pas pendant une heure mais je l’ai écouter à 3 reprises.

Parlant de performance musicale, voici ce que Midnight Special a ressorti hier sur sa chaîne YouTube.

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 15:14:56 ]

8272
8273
Ils étaient bien speeds ce jour là ! Beaucoup plus rapide que la version studio.
Dans le genre "Bourée" de Jethro Tull. Sympa

Avec incluse, la fameuse posture d'Anderson !!!
8274
Pour l'époque le son est vachement correct ! Après c'est du Ian Anderson, mimiques, grimaces, sauts sur un pied et crachotis dans la flûte compris...:mrg:
Focus : pas mal, un peu dans le même style.
Bonamassa : perso c'est pas trop ma tasse de thé mais il a fait l'effort de sortir du blues-rock speedé habituel du bonhomme, son interprétation n'est pas mauvaise, manquent juste les claviers derrière. Dans le genre "je joue plus vite que mon ombre", mais dans un autre style, il y avait (il y a toujours ?) Al di Meola, qui sévissait dans le jazz-rock.
8275
8276
vue et revue plusieurs fois mais celle-ci est de qualité supérieure
encore une vidéo de cette compilation de Midnight Special
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir encore ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 20:11:32 ]

8277
8278
Y'a même un suisse qui pousse un Jodel !! :mrg:
8279
8280
Citation de sonicsnap :
Drôle de démonstration ce morceau!

Moi j’appelle ça une performance. De plus cette pièce a été la carte de visite de Focus c’est cette performance qui a fait connaître ce groupe ici au Québec à cette époque.


Voici un petit jam dans la grange de Wright et Gilmour.

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 15:11:03 ]