Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 379 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8551
L'ouverture d'esprit est se caractérise tous les plus grands musiciens.
Chaque fois que j'ai lu une biographie, je suis étonné du nombre de musiques et dans tous les styles qui influencent les musiciens les plus importants, même si on ne le perçoit pas obligatoirement dans leurs compositions.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 15:43:13 ]

8552
Ce sont peut-être des choses qu'ils apprécient sans pour autant que ça influence directement leur travail..
8553
J'aime bien ce genre de personne, talentueuse et respectueuse de styles musicaux très variés...
Je doute qu'il y en ait des masses dans ce petit monde là. Me trompe peut-être.
Sinon, j'en ai déjà causé, ainsi que notre ami Fink Ployd, j'écoute régulièrement ce groupe allemand, Electric Orange.
Sont bien barrés, eux aussi !!!
Là, j'ai ressorti leur double album de 2017.
Plus de 20 disques à leur actif.
8554
8555
Citation de saltmilk :
J'aime bien ce genre de personne, talentueuse et respectueuse de styles musicaux très variés...


Excellent ce psychédélique Electric Orange :bravo:

Je crois pas tellement que Hillage soit si varié volontairement, c'est juste son style, un mélange prog et psychédélique.
À ses débuts il a fondé un groupe avec Dave Stewart, a étudié à l'université de Canterbury et a côtoyé les membres de Caravan, il a fondé le groupe Khan, il a fait partie de la famille Gong avec Daevid Allen, il a aussi rejoint le groupe de Kevin Ayers. Bref il est plus souvent qu'autrement dans le psychédélique/prog.



il a également participé à l'enregistrement de Tubular Bells de Mike Oldfield.



Je savais pas que Steve Hillage était encore actif.
Le voici en 2023 avec son épouse toujours aux claviers, Miquette Giraudy (Monique Giraudy)

8556
8557
Citation de sonicsnap :
Il a aussi donné dans la techno-trance avec System Seven..


oui, avec son épouse Miquette Giraudy aux synthétiseurs.
8558
Puis a pas mal bossé pour Rachid Taha...
8559
Aussi, oui. Et tout ça, dans chaque genre, c'est toujours totalement crédible.
8560
J'aime bien cette époque de Porcupine Tree...

Puis Sylvain, écoute ce titre du dernier Wilson, suis presque sûr qu'il devrait te plaire. :clin: