Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 946 réponses
  • 222 participants
  • 410 447 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8581
Le fils de l’autre!
Mais sans mini Moog
8582
8583
Euh désolé, mais mais le début, ça fait furieusement penser à "il changeait la vie" de JJ Goldman... D'un autre côté, paraît que T'ai phong c'est du progressif...

Et après écoute, le côté meddley du premier morceau biaise l'écoute du reste.
Pas désagréable en soi.

Édit : coquille


Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 11:14:25 ]

8584
8585
Citation de sonicsnap :
"bizise"?

Les méfaits du tactile...:facepalm:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

8586
8587
Citation :
Mais sans mini Moog

Bah, avec son matos actuel de M. Tout le monde il arrive à sortir des sonorités assez convaincantes; peut-être n'est-il pas un acharné du fer à souder et de l'oscillo ? :D:
C'est pas fondamentalement mauvais, mais sans casser 3 pattes à un canard non plus. :clin: A certains moments ça fait un peu penser à Dream Theater, en moins démo de virtuosité quand même.

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 19:52:45 ]

8588
Hum.. Dream Theater, peut-être oui, du "hard-prog", comme je le disais. Mais de fait ce n'est pas une référence trop positive en ce qui me concerne.
8589
C’est juste par curiosité, je lisais son nom dans un article et je me suis posé la question « qu’est-ce qu’il fait le fiston d’un des plus grand clavieriste du prog? ». Bon j’avoue avoir été très déçu.
Mais je reconnaissais quand même le style de Rick Wakeman, en moins impressionnant bien entendu.
8590