Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 410 999 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8561
J'aime bien les passages qui envoient dans le morceau de Steven Wilson! Le reste n'est pas mal non plus cela dit..
8562
Ce qui est bien avec Porcupine Tree c'est qu'ils ont donné dans un peu tous les genres, des "pinkfloyderies" au hard rock: il y en a pour tous les goûts. Chapeau pour les images de synthèse de la dernière vidéo !
8563
Tiens, en parlant de Steven Wilson, je viens seulement d'écouter l'album de Storm Corrosion et je trouve ça fort intéressant. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite..

8564
Y a un moment que je l'ai écouté... Bel album !
Avec Mikael Akerfeldt de Opeth.
8565
Oui, je ne suis pas en avance pour un truc qui remonte à 2012. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire!
8566
Connaissais pas, pas mal du tout ce morceau. :bravo:
8567
8568
Citation de saltmilk :
J'aime bien cette époque de Porcupine Tree...
Puis Sylvain, écoute ce titre du dernier Wilson, suis presque sûr qu'il devrait te plaire. :clin:


Pas mauvais, j’aime bien.


Citation de sonicsnap :
Tiens, en parlant de Steven Wilson, je viens seulement d'écouter l'album de Storm Corrosion et je trouve ça fort intéressant. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite..


Oui vraiment intéressant cette pièce :bravo:
8569
Je suis tombé sur cette performance studio de Van Der Graaf Generator.
Overdub lipsync ??
mais c'est une belle pièce.
j'avais déjà vu des photos de cette performance mais là c'est la vidéo.

Super :bravo2:


[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 02:58:08 ]

8570
Playback. Mais ça fait très plaisir de réécouter ce magnifique morceau avec ses airs d'hymne. C'est extrait du "World Record", période de VDGG qui gagne à être connue!