Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 139 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8661
je pense que dès son 1er album solo il veut se démarquer de son époque rock progressif, les titres sont courts et au format radio ,il veut élargir son public visiblement .avec les 2 albums suivants , le fairlight le pousse dans l'expérimentation et l'Indus ca me semble cohérent , il incorpore des ingrédients world dans le groove avec les percussions africaines et petit a petit sa musique devient mainstream et touche un large public donc oui le mot pop n'est pas choquant car avec Gabriel ca rime avec classe et sophistication.

8662
8663
Citation de PhilSofa :
je pense que dès son 1er album solo il veut se démarquer de son époque rock progressif….


J’aime bien ton angle de vue. J’avais jamais vue ça comme ça. Mais je me souviens très bien quand Gabriel a débuté en solo on disait que Genesis s’en allait vers le pop et Gabriel était dans une niche plutôt expérimental avec WOMAD.

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 18:00:02 ]

8664
PhilSofa exprime avec "classe et sophistication" mes propos !
Merci à lui !
Puis comme nous ne sommes qu'une petite dizaine à participer au sujet, on devrait s'en sortir !
Perso, le groupe et le musicien que j'écoute énormément, c'est Electric Orange et Klaus Schulze, du teuton.
Prog quelque part mais pas rock...
Ça m'emporte loin, c'est déjà ça !!

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 18:40:16 ]

8665
Un groupe belge, Venus, I'm the ocean.. Une belle chanson... progressive?... Je plaisante.

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 04:02:14 ]

8666
Citation de saltmilk :
Je m'écoute les belges aux alentours de Venus, I'm the ocean.. Une belle chanson... progressive?... Je plaisante.


Ça manque de mellotron :mrg:

Non, sérieux ça fait un peu celtique c'est pas mauvais.
Et en passant Samourai c'est excellent :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 00:54:22 ]

8667
C'est pas mal, une fois ! :mrg:
Genre "médiévalo-celtique" sur les bords mais on reste un peu sur sa faim, c'est quand qu'ils s'énervent un peu? Effectivement on imagine bien quelque mellotron derrière, et/ou un solo de guitare électrique bien senti pour étoffer un peu tout ça, y mettre un peu de couleurs ... :clin:
8668
Elle est pas mal cette chanson. Tout ce que fait ce groupe est dans le même genre?
8669
Je ne connais que celle-ci.. Enfin, je ne me souviens plus des autres chansons de l'album. :clin:
Sinon, je me passe les italiens de Karmamoi, en 2023. Assez étrange. Ça me plait bien pour le moment.

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 11:02:29 ]

8670