Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 000 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8621
En fait ce sont 3 titres, le délire aux guitares est un titre qui tranche avec le type de chanson variet du reste de l'album.


5902513.jpg

Pour moi Utopia est un groupe que j'ai suivi un temps et que j'aprecie pas mal
sinon pour Todd oui aussi, les albums Wizard, Initiation, Back to bars sont pas mal non plus :clin:


[url]https://www.youtube.com/watch?v=3HGHVqew1Vo[/url]

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 16:24:29 ]

8622
Quand on parle des grands guitaristes, on oublie trop souvent Todd Rundgren, de fait..
8623
Yes ce mec est un génie, des albums comme Todd que tu citais est une pure merveille, tellement varié, il a côtoyé tant de style musicaux au fil de ses albums.
Et hop allez pour la forme, les titres se suivent mais ne se ressemblent pas, ce disque est indispensable, il devrait être remboursé par la sécu :mrg:
8624
Il expérimentait complètement avec les instruments électroniques (tu n'as pas choisi le morceau le plus long :mrg:). Ce disque date quand même de 1974!
8625
:mrg: C'est pour pousser ceux qui connaissent mal ou peu a aller voir plus loin, les titres s'enchainant.
je me demandais si il avait collab avec les Cars, je sais qu'il a fait des trucs avec les Tubes mais avec Ocasek je me pose la question :?!:
Oui beaucoup d'innovations musicales et techniques sur chaque album, les machines ont toujours été omniprésentes

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 17:08:36 ]

8626
8627
Citation de 3LEK :
Et hop allez pour la forme…


Moi aussi c’était mon album préféré.
J’ai même déjà fais une version de Little Fanfare, The Last Ride, The Dream Goes on Forever, Can We Still Be Friends, Lucky Guy et Bag Lady
8628
Black Maria 1972 Something / Anything?


A Wizard 1973 full album

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 17:22:51 ]

8629
Oui! Fabuleux aussi ces albums!

Sylvain > Tu as repris du Rundgren! Intéressant! :bravo:
8630
Sylvain alias leo On peut écouter ça quelques part ?