Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 457 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8631
Faudrait que je fouille dans mes archives j’ai peut être encore ma version piano de Dream goes on Forever. Ce n’est pas Little Fanfare que j’avais fait mais plutôt The Spark of Life et elle est encore dans mon M3 mais c’est une version très personnalisé, je ne joue pas de guitare mais des synthétiseurs. J’avais programmé la rythmique et tous ces séquences de synthétiseurs et je faisais le solo via un clavier passé dans un distorsion. Je vais peut la remettre à jour? J’avais déjà mis ça sur YouTube mais voyant que mes « cover » n’attiraient pas beaucoup de gens j’ai tout effacé. Et les autres pièces que j’ai fait étaient bien avant l’Internet et l’air des vidéos. :mrg:

8632
Yes The Spark Of Life oui ça serait cool de remettre la main dessus et je serai curieux d'entendre ta version :clin:
8633
c'est cool de parler de ce vieux Todd :mrg:

"Hermit of mink Hollow " est un tres bel album aussi , "Lyars" plus recent avec de bon titres , une production inégale mais sa voix est toujours la !

excellent producteur aussi notamment avec XTC !:clin:

par contre je suis pas très fan de sa période Utopia !

Jay Alanski avait écrit de lui "...du rock n roll pour votre cerveau !":clin:
8634
8635
Hier en cherchant cette prestation de The Spark of Life je suis tombé sur une entrevue qu’il a donné il y a quelques semaines où il semble parler, je suis pas parfaitement bilingue, d’un spectacle qu’il fera en Australie avec Daryl Hall.

8636
Vu qu'on se trouve assez loin de l'Australie, ça ne nous concerne qu'à moitié.. :mrg:
8637
Citation de sonicsnap :
Vu qu'on se trouve assez loin de l'Australie, ça ne nous concerne qu'à moitié.. :mrg:


Et moi donc! C’est juste pour dire qu’il est encore actif :clin:
8638
En ce moment, je m'intéresse aux prémices du prog. Je suis tombé sur un groupe britannique nommé Web et dont je ne sais pas grand'chose. Mais en 1970, ils ont sorti un album intitulé "I Spider" que je trouve formidable. Deux extraits:


8639
Interessant effectivement
L’intro de Web 1970 I spider me rappelle Van Der Graaf Generator.
8640