Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 455 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8521
Merci pour ces Flash :bravo:

Excellent
8522
Citation de Sylvain alias leo :
Citation de sonicsnap :
Anthony Philips, c'est lui qui a démissionné?


oui, il avait horreur de faire de la scène


Oh c'est pire que ça! Comme Brel, il vomissait jusqu'à la bile avant chaque montée sur scène tellement le trac l'étreignait. Sauf que Brel montait sur scène le ventre vide, le feu dans la gorge, et le dégueuli à peine essuyé des commissures; Philips, lui, a essayé, mais n'y parvenait plus.

Il est passé au statut de compositeur et excellent musicien de studio, et pour fréquenter deux forums anglo-saxons consacrés au Prog, il reste dans le cœur de ce public un élément fondateur et de référence.
8523
Ah oui tout de même :eek2: c'est de l'hyper émotivité donc bien compliqué lorsque tu es artiste obligé de faire de la scène:???:
8524
C'est marrant: Perso, j'ai toujours trouvé plus intimidant d'enregistrer une partie de guitare (par exemple) en studio que de monter sur scène..
8525
Un qui n'a pas ce souci de stress...
Extraits du dernier et excellent album de Steven Wilson



8526
8527
Bruce Soord, le type de Pineapple Thief, en solo... C'est un peu hors sujet, je l'avoue.
Mais son groupe ne l'étant pas, je me permets ceci...

Et il y a tout de même une parenté avec le Wilson du dessus..

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 18:26:17 ]

8528
8529
Les allemands d'Octopus Syndicate, ça me fait un peu penser à Syd Barrett..

J'en ajoute une autre, ça me plait bien.

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 12:39:39 ]

8530
Saltmilk tu m'as alléché en parlant de Syd Barrett, une de mes idoles toutes époques confondues. Bon, je ne peux pas dire que l'analogie me saute aux oreilles, mais sans ça, oui, c'est pas mal..