Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 002 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8161
C'était le genre de groupe comme il y en a eu pas mal à l'époque, qui tournait, faisait des disques, mais devait se contenter de rares entrefilets dans les rubriques "le rock d'ici" de la presse rock.
8162
x
Hors sujet :
J'ai fait une recherche sur le compositeur de Wapassou, Freddy Brua.
Apparemment, il serait président de la ligue Grand Est d'haltérophilie et PDG d'une société de vente d'énergie produite à partir de panneaux photovoltaïques.
Pas très musicale cette affaire... :)
8163
Ben vu l'affluence à leurs concerts, du moins pour ce que j'en ai vu, il vaut mieux qu'il ait d'autres cordes à son arc!
8164
Il alimente les concerts avec ses panneaux photovoltaïques, peut-être :volatil:
8165
Ce serait une belle innovation, mais j'y crois sans plus.. :mrg:
Enfin visiblement Wapassou n'existe plus depuis longtemps. Normal que ses membres se recyclent. Too old to rock'n"roll but too young to die (merci Jethro Tull).
8166
Encore un groupe Lyonnais du passé Angipatch, j'aimais bien.



Citation :
Cette formation lyonnaise aura passé les années 70 à tenter de sortir un album, et n’y sera parvenu qu’en 1980, à une époque qui n’était malheureusement plus du tout en phase avec les idéaux musicaux et sociétaux de la décennie précédente. Angipatch sortira l’année suivante un second opus (Delirium), qui ne rencontrera pas davantage son public que son devancier et conduira à la disparition rapide de son auteur.


https://www.rockmadeinfrance.com/actu/angipatch/37725/

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 11:05:50 ]

8167
Apparemment Angipatch existait à l'époque où je vivais à Lyon, mais curieusement je n'en ai absolument pas entendu parler. Pourtant, je m'intéressais de près au rock local. Reste que je dois dire que ce morceau ne m'emballe pas tellement. Même si ça s'arrange un peu après, la rythmique guillerette de la première partie me rebute franchement.
8168
Il me semble les avoir vu en concert a la Bourse du travail ou MJ de St Fons mais souvenirs ( enfumés) plus que vague:?!::?!::?!:
Extrait pioché au hasard peut être celui-ci plus dans l'esprit que j'affectionne


[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 12:35:40 ]

8169
Bon, je préfère ces deux morceaux à celui que tu as postés précédemment, mais ce n'est quand même pas tourneboulant..

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 14:47:26 ]

8170
yes c'est bien moyen.

Un petit E.Booz j'ai quelques albums, j'adore ce mec.
https://ebooz.e-monsite.com/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://ebooz.e-monsite.com/





[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 17:15:22 ]