Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 926 réponses
  • 222 participants
  • 409 714 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
8891
Déchiffrer le morceau à l'oreille (bon, j'imagine que c'est le genre de chanson que tu connais par cœur). Trouver les bons sons et refaire l'ensemble en live, sans plantage, tout ça ne se fait pas tout seul. Talent et travail! :bravo:
8892
Oui, beau boulot Sylvain !!! 👍
8893
Heureux que ça vous ait plu :boire:

Je ne vous cacherai pas que je connais cette pièce depuis que j’ai 10 ans, ma sœur, adolescente, avait l’album. Et je m’amusais déjà à jouer l’aire avec ma flûte à bec, je me faisais a croire que c’était une flûte traversière et jouait de côte :mrg: Pour moi c’est une pièce mythique. J’ai jamais penser monter la pièce sur un séquenceur car c’est pas une pièce très populaire. Mais là je me suis fait plaisir, comme c’est souvent le cas.

Ce que j’aime lorsque que je monte une pièce c’est que j’apprends à l’écouter. J’entends des choses que je n’entendais pas.
8894
C'est aussi une chanson que j'aime beaucoup et ce, depuis mon adolescence. Donc, c'est fort réjouissant de la voir jouée et chantée comme-ça!
8895
C’est une chanson qui est en deux partie, je le constate maintenant.
Première partie chantée et la deuxième partie le solo de flûte de 2 minutes.
J’adore cette section instrumentale. On pourrait même compter 3 minutes instrumentales pour une pièce de 6 minutes.
8896
La flûte est un instrument que j'aime particulièrement. Tu as trouvé un son qui colle pas mal..
8897
Je viens de tomber sur cette archive.. Que de souvenir de cette tournée

8898
8899


Le nouvel album "orbe" du Baron de Vincèse est sortie !
8900
C'est bon, ça! Vraiment original. Et on ne s'ennuie pas: Il s'en passe des choses!