Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 117 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8901
Toujours aussi fou le Baron !!! :bravo:

8902
La naissance d'un nouveau genre: le BTP rock ! :mrg::facepalm:
8903
Tiens... je la repasse !
8904
8905
Par Thor ! Par Odin ! Par Exemple ! Sigur Ros...:mrg:
C'est chouette à la première écoute, on se dit tiens, original, bien foutu... et puis au 10e morceau on a l'impression que c'est toujours le même. Il y a peut-être le problème de la langue, de paroles qui ont de l'importance mais qu'on ne comprend pas, l'islandais c'est aussi rare que compliqué, pour un auditeur étranger. Si le chanteur déclame des poèmes dont la musique n'est qu'un support on rate forcément quelque chose...:bravo:
8906
Ce n'est pas de l'islandais... C'est du Vonlenska (ou Hopelandic), langage créé par Birgisson.
Citation :
Hopelandic
Ce qui caractérise Sigur Rós, outre son atmosphère onirique, c'est la langue que Jónsi s'est inventée. Il l'appelle 'Hopelandic' en anglais ou 'Volenska' en islandais. Le Hopelandic est dépourvu de toute forme de syntaxe, de grammaire, de sens ou même de mots. Au lieu de cela, il se compose principalement de sons aussi proches que possible de la mélodie et du rythme de la musique. Il ressemble beaucoup au chant scat dans la musique jazz - pensez à 'Scatman (Ski-Ba-Bop-Ba-Dop-Bop)' de Scatman John

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 11:27:15 ]

8907
8908
Citation :
Ce n'est pas de l'islandais... C'est du Vonlenska (ou Hopelandic), langage créé par Birgisson.

De mieux en mieux... si seul le chanteur comprend ce qu'il chante on est mal ! :8O:
8909
Bof, si le chant était en islandais, on ne comprendrait rien de plus. L'important, c'est que le chant de Jónsi marche très bien avec la musique de Sigur Rós.. C'est juste un instrument comme les autres qui ne prétend pas raconter quoique ce soit.
8910
Je ne sais pourquoi mais cela me déçoit un peu . Me dire qu'en fait le chanteur ne se raconte une histoire qu'à lui-même avec des mots incompréhensibles par les auditeurs . Avec un petit doute qu'il ait recours à ce procédé par manque de savoir dire avec de vrais mots .

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 13:20:10 ]