Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 418 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8401
je ne parle pas de VDGG , mais seulement de l'influence qu'a pu avoir l'album "Nadir's..." de Peter Hammill !
loin de moi l'idée de rapprocher VDGG au mouvement punk !:mrg:

8402
Ah bon. Oui, ça peu se concevoir que ce disque soit apprécié par certains punks.
8403
en fait je ne dis pas ca dans ce sens ! :clin:
je pense plutot que des les mid 70 surtout a new york, commencent a naitre des groupes plus radicaux au son plus rock n roll qui va influencer la scène anglaise , je me dis que Hammill avec cet album a pu etre influencé pour faire un album plus concis, plus rock ...
apres c'est pas plus important que ça ... c'est juste que cet album a cette consonnance plus direct , avec des titres courts qui est a part dans sa discographie ...
8404
A part le dernier album de reprises, je pense qu'il ne me manque pas un album d'Hammill.
Celui qui tourne le plus souvent, c'est "The silent corner and the empty stage" de 1974. Fabuleux !
Le reste côtoie le bon et l'excellent.
C'est un type dont le génial univers me fascinera toujours.
Quant à "Nadir's big chance", je ne le trouve pas si singulier que ça... on retrouve aussi des titres assez rentre dedans sur "Future now" ou "Ph7" et d'autres (durant les années 70, surtout).
"Over" me semble plus "à part" dans son énorme discographie, non?
8405
Désolé les gars de casser votre fil de discussion P.H avec ce post
Citation de sonicsnap :
Marrant ce prog hispanisant. J'ai écouté d'autres plages de l'album, mais j'ai eu l'impression que les mélodies, ou la descente d'accords se ressemblaient assez d'un morceau à l'autre.

Tu as raison on retrouve les mêmes schémas musicaux sur les trois premiers LP.


8406
Bon. Alors il faut que je jette une oreille sur le quatrième lp, alors.. :clin:

saltmilk > J'ai une affection particulière pour "Over". Le fait que c'est le premier album d'Hammill que j'ai acheté n'y est peut-être pas pour rien. "This Side Of The Looking Glass" me donne des frissons.
8407
Rick Wakeman enregistre un album avec la collaboration de Chester Tompson, Jah Wooble, Al Di Meola, Jerry Goodman (Weather Report), Jan Akkerman, Bootsy Collins, Didier Malherbe (Gong), Steve Stevens, Chris Poland (Megadeth), Alphonso Johnson (Weather Report) et plus encore. Il est présentement en pré vente.

The Fusion Syndicate rassemble des musiciens du monde de la fusion prog et jazz pour créer une nouvelle musique basée sur la fusion.

Voici une démo disponible

8408
C'est sympa, mais en fait de nouveauté, ça pourrait être un truc progressif des années 70, non?
8409
Wah la pochette Metal Hurlant :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8410