Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 14 799 vues
- 53 followers
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 19:17:06Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
871 Posté le 03/12/2005 à 18:33:12
Citation : là il joue avec les pinces a linge, par ex... pas facile de pondre des posts en mme temps
effectivement, ça doit être sportif !
Et si tu lui passait un ptit vesperstine de björk, tu crois que ça le calmerait??
[edit] le groupe dont tu fais la pub, on peut en avoir quelques extraits sur le net ? [/edit]
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Anonyme
3951
872 Posté le 03/12/2005 à 18:42:12
Bjork ça le calme pas
à une epoque, il reagissait bcp a "let there be rock" d'ac/dc et à "seasons in the abyss" de slayer!! il se levait et se mettait à danser!!
bon il a que deux ans, mais ça promet: sur certains disques, si la basse est en avant, il dit "c'est basse"
quand on met notre musique, il dit "c'est basse a maman, c'est guitare a papa"!!
trop fort
merci pour les nms de groupes, j'irai jeter une oreille
robokopkrauss on a joue le meme soir a lyon ily a qq années il me semble en tout cas je les ai vus!!pour roses je sais pas s'il y a un mp3 qui traine
je vais voir sur le net et je reviens
à une epoque, il reagissait bcp a "let there be rock" d'ac/dc et à "seasons in the abyss" de slayer!! il se levait et se mettait à danser!!
bon il a que deux ans, mais ça promet: sur certains disques, si la basse est en avant, il dit "c'est basse"
quand on met notre musique, il dit "c'est basse a maman, c'est guitare a papa"!!
trop fort
merci pour les nms de groupes, j'irai jeter une oreille
robokopkrauss on a joue le meme soir a lyon ily a qq années il me semble en tout cas je les ai vus!!pour roses je sais pas s'il y a un mp3 qui traine
je vais voir sur le net et je reviens
Anonyme
3951
873 Posté le 03/12/2005 à 18:47:04
Rien trouve, leur site doit etre en maintenance
par contre, sur
http://media.zone51.com/aspic/vmu
il y a acces a des extraits de leur zique avec d'autres trucs que j'ai enregistres avec mon studio mobile associatif
mais les extraits sontn trestres courts: 30"!!
et pis y sontpas totalement masterisés, depuisle master est fait et j'ia pas remis les extraits
mais bon pour avoir une idee
joe paul c'est leur chanteur en solo
le reste c'est mes trucs solo, duo, trio ... leur remix c'etait moi aussi
lis le document en .doc ça te donnera des indications sur comment on a fait, ce qu'est le studio mobile etc...
par contre, sur
http://media.zone51.com/aspic/vmu
il y a acces a des extraits de leur zique avec d'autres trucs que j'ai enregistres avec mon studio mobile associatif
mais les extraits sontn trestres courts: 30"!!
et pis y sontpas totalement masterisés, depuisle master est fait et j'ia pas remis les extraits
mais bon pour avoir une idee
joe paul c'est leur chanteur en solo
le reste c'est mes trucs solo, duo, trio ... leur remix c'etait moi aussi
lis le document en .doc ça te donnera des indications sur comment on a fait, ce qu'est le studio mobile etc...
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
874 Posté le 03/12/2005 à 18:47:49
Yep, merci pour ta recherche.
Les robocopkraus, je les ai vu en concert dernièrement, et j'ai vraiment aimé. Je ne suis pas fan de ce style de zic, mais ça fait vraiment remuer. Et le hic dans ces cas là, c'est quand ta oublié de prendre des thunes pour acheter le cd
J'étais vert !
Ils ont fait trois albums je crois, les deux premiers étant chez epitath, et plus punk d'après ce qu'ils m'en ont dit. Ca m'avait fait halluciner d'ailleurs qu'ils aient signés chez eux, vu que les 3/4 du live était de la new wave à l'ancienne.
Enfin, va falloir que je commande ça aussi à papa noel..
Les robocopkraus, je les ai vu en concert dernièrement, et j'ai vraiment aimé. Je ne suis pas fan de ce style de zic, mais ça fait vraiment remuer. Et le hic dans ces cas là, c'est quand ta oublié de prendre des thunes pour acheter le cd
J'étais vert !
Ils ont fait trois albums je crois, les deux premiers étant chez epitath, et plus punk d'après ce qu'ils m'en ont dit. Ca m'avait fait halluciner d'ailleurs qu'ils aient signés chez eux, vu que les 3/4 du live était de la new wave à l'ancienne.
Enfin, va falloir que je commande ça aussi à papa noel..
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
875 Posté le 03/12/2005 à 18:49:18
J'ai pas le temps d'aller y jeter l'oreille, j'irai demain.
Merci pour le lien.
++
Merci pour le lien.
++
Anonyme
3951
876 Posté le 03/12/2005 à 18:50:20
Roses for lula c'est un groupe qui merite mieux que l'attention limitee que leur porte le milieu d'organisateurs de concerts lyonnais
enfin je trouve...
puis gordon le chanteur est fan de telecaster, jark tu devrais y jeter une oreille
pis il est anglais, from bristol
enfin je trouve...
puis gordon le chanteur est fan de telecaster, jark tu devrais y jeter une oreille
pis il est anglais, from bristol
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
877 Posté le 03/12/2005 à 19:17:33
Hors sujet : Pour Vai, Il y'a aussi sur Flexable leftovers un truc a se rouler par terre c'est "Fuck Yourself" chanté par Zappa... "I've been so fucked by government bills that my asshole is the size of beverly hills
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
878 Posté le 03/12/2005 à 19:19:56
Hors sujet : +1 Klastek Timrak , je suis mort a chaque fois que j'entend ça, et le reste de cette song
edit: sauf que c'est legal bills
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
879 Posté le 03/12/2005 à 19:26:41
Hors sujet : Ouais c'est de mémoire alors fo pas trop m'en demander y'a aussi quand il dit que les stones sont juste une bande de putain de poseurs loll
Anonyme
3951
880 Posté le 03/12/2005 à 22:00:16
Oooops
j'ai z'oublié dans ma pitite liste
le dernier cult of luna "salvation"
the fog "10th avenue freakout"
j'ai z'oublié dans ma pitite liste
le dernier cult of luna "salvation"
the fog "10th avenue freakout"
- < Liste des sujets
- Charte