Citation : je trouve ça un peu plus facile d'argumenter "objectivement" sur un film ou un livre, que sur une musique...
Pas forcément, tout dépend encore de l'angle de lecture que tu prend, si c'est technique ou sentimental.
Un bon livre techniquement parlant bon (avec de belle phrase, un style original, ou je sais pas quoi), n'est pas obligé de plaire a tout le monde pour des raisons encore de l'ordre du subjectif.
Pareil pour un film, le débat technique/rendu final/histoire, et tout ce qui s'en suis
Citation : je sais pas, j'ai peur que des fois quand ça veut pas, ça veut pas.
Je peux comprendre... moi c'est une chanson de plastikman qui m'a laissé stoique un jour. Que des kicks de boite a rythme mixés bizarrement pendant 6 minutes. Ca m'a laissé un arrière gout de foutage de gueule, même si les jeux de filtres raisonnants étaient marrants!
Certes. mais j'arrive un peu mieux à cerner ce qu'est une bonne mise en scène, un bon scénario, de bons dialogues, de beaux thèmes, une psychologie intéressante de personnage...
alors qu'une belle mélodie, une belle suite d'accord, un beau son, me plonge plus dans l'embarras...
Citation :
Un bon livre techniquement parlant bon (avec de belle phrase, un style original, ou je sais pas quoi), n'est pas obligé de plaire a tout le monde pour des raisons encore de l'ordre du subjectif.
Mais non c'est pas de la merde, c'est juste... différent?
EDIT: J'adore un paquet de groupes de bourrin de The Haunted à des trucs plus récents, mais la j'ai du mal aussi!!
Putain les gars apres s'être coltiné Gerard Lenorman et France Gall, maintenant vous vous demmerder de nous glisser du Rammstein sur un thread qui parle de Zappa, de Radiohead...
Parler nous de trucs biens...merde