Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 4 777 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
161
Jark, j'ai presque ton âge... Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut des valeurs universelles etc. Quand tu lis les critiques de films, elles n'hésitent pas à descendre un film ou àl'encenser, et souvent il y a des écarts terribles entre les critiques. Bon, dire tel trucs c'est merdique, ce n'est pas le plus argumenté, certes. Mais je crois qu'il faut cesser de vouloir toujours être précautionneux, ça sent le politiquement correct, ça n'est pas constructif au bout du compte, assez paradoxalement. La preuve : t'as vu le nombre de posts. si j'avais dit, France gall a de bons musiciens, j'aime pas trop ce qu'elle fait mais respect pour le travail. On se serait arrêté là. Quelle tristesse.
162

Citation : Donc le gout est inné pour toi? ne révèle d'aucun apprentissage?
j'ai du mal a y croire

absolument pas, je parle d'un "apprentissage inconscient" en fait. comme moi en musique par exemple... quand on s'intéresse à un truc, on emmagasine des informations, on nuance sa vision des choses, bref parfois on apprend sans s'en rednre compte... mais peut être que je me plante.
163
Conclusion on peut critiquer ce qu'on veut ... mais avec respect. Je suis d'accord.
164
Vous entendez quoi par respect ? :volatil:
165
Thom Yorke chante très bien. Mais je comprend qu'on aime pas.
166

Citation : Mais je crois qu'il faut cesser de vouloir toujours être précautionneux, ça sent le politiquement correct, ça n'est pas constructif au bout du compte, assez paradoxalement

+1
167

Citation : , France gall a de bons musiciens, j'aime pas trop ce qu'elle fait mais respect pour le travail. On se serait arrêté là

sur les forums c'est un peu la position que je tiens. je me tais sur ce que je n'aime pas, et j'essaie d'argumenter ce que j'aime.
sinon les trois quarts du temps ça part en eau de boudin, avec ego blessés à la clef... et ça fatigue son homme.
168

Citation : sur les forums c'est un peu la position que je tiens. je me tais sur ce que je n'aime pas, et j'essaie d'argumenter ce que j'aime.

oui cela me semble être la meilleure des attitudes, Jark parle de respect de l'oeuvre...blabla..c'est surtout entre interlocuteur qu'il doit peut être y avoir respect, si l'un n'aime pas un truc et l'autre oui...sinon c'est pas de communication possible et thread interminables :mrg:
169

Citation : ça part en eau de boudin, avec ego blessés à la clef... et ça fatigue son homme.

Sur un forum, l'ego, il faut le laisser au vestiaire, sinon, t'es foutu.
170
Même si je suis d'accord avec "critiquer avec respect", j'aimerais aussi avoir la posibilité de critiquer "violement" tel ou tel chose parceque je deteste ça, exemple je deteste literalement rammstein, je dis pas que c'est de la merde mais je deteste, c'est carré, béton, gueulard, on dirait un defilé militaire du 14 juillet en moins amusant... et si j'ai envie de le dire, j'aimerais aussi avoir la possibilité de le dire sans me faire tuer verbalement parceque je n'est pas été politiquement correcte...

Enfin... never mind the bollock comme disait l'autre