Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 4 781 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : si tu tombes sur un fan de ramstein, ça va partir en insulte, et personne sera pas plus avancé c'est tout.l'autre écoutera toujours ramstein...

Euh.. je connais des fans de Ramstein sociables et qui insultent pas les gens pour un oui pour un non, sans dec!

Citation : En quoi c'est dérangeant les threads interminables? (regardez les pourrisseurs)

Ben des fois (plein de fois) y'a des braves types qui relancent des trucs parce qu'ils ont pas lu le début et un thread interminable souvent a d'ENORMES boucles infinies hyper lourdes quand tu le suis depuis longtemps. Et ca c'est dommage.

Quand à l'ego au vestiaire sur un forum, je suis +1 aussi mais copmme tout le monde c'est aussi avec cet égo qu'on va écrire ses couilles noir sur blanc dans un post déchainé, non? :oo:

http://www.bellesondes.fr

182

Citation : Euh.. je connais des fans de Ramstein sociables et qui insultent pas les gens pour un oui pour un non, sans dec!

lol, c'est pas du tout ce que je voulais dire. moi un mec qui me balancerait texto: radiohead, c'est de la merde, ça m'énerve, c'est plus fort que moi, c'est tout.
183
Ok je vois le style... :clin:

184
Sauf que du coup, je m'éloigne de mon clavier pour pas écrire quelque chose qui ne ferait qu'énerver celui qui a dit ça, parce que ça ne servirait à aucun de nous deux...
Et puis je pense pas que j'ai RAISON d'écouter radiohead, j'aime c'est tout, j'y peux rien. c'est un peu comme attraper une grippe.
185
VF : stone roses, non je crois que je ne suis pas fan. (mais respect pour le travail)
Quand on me dit, les betles c'est de la merde ou radiohead c'est de la merde, je sais qu'il ne vaut mieux pas que je parle musique avec la personne.
En revanche, sur le cinoche ou les bouquins, bon on peut attaquer mes préférés, j'ai souvent plus de choses à répondre.
186
Ah bon... Même "I am the ressurection" ? :8O:
187

Citation : En revanche, sur le cinoche ou les bouquins, bon on peut attaquer mes préférés, j'ai souvent plus de choses à répondre.

je trouve ça un peu plus facile d'argumenter "objectivement" sur un film ou un livre, que sur une musique...
188
Pour revenir sur le sujet:
Radiohead, ca a la couleur moderne qu'on a bien voulu leur donner à leur enregistrement. L'incroyable et efficace tremolo de la première chanson de je ne sais plusn quel album (help svp sur la ref) m'a claqué sévère la première fois.
Et ce genre de grosses poussées, j'en ai eu d'autres terribles, sur les montées d'echoes part 1 des pink floyds ou sur les accords spongieux de Little Wing!
Je pense que c'est avant tout une question de disposition, cette sensibilité. Y'a des moments tu as les oreilles grandes ouvertes et des moment c'est ton cerveau qui te dit qu'il a envie d'entendre ca.
En plus, y'a toujours un peu de fierté la dedans. J'ai vu plein de gens gueuler tres fort qu'ils détestent le rap, et dans l'heure doucement dodeliner la tête sur des instrus bien ficelées qui dégagent quelquechose.

Bref: Je respecte ceux qui disent que c'était mieux avant, que radiohead c'est pas bien et que les Beatles c'était beaucoup mieux, mais je les prends au jeu de se faire une véritable écoute, audiophile, du son de Radiohead en se vidant la tête de tout ce qui se passe dans leur vie, stress, boulot, chomage, polution (votre cuir chevelu est agressé?). Et de dire alors si franchement c'est une musique si peux évocatrice.

189
190

Citation : mais je les prends au jeu de se faire une véritable écoute, audiophile, du son de Radiohead en se vidant la tête de tout ce qui se passe dans leur vie, stress, boulot, chomage, polution (votre cuir chevelu est agressé?). Et de dire alors si franchement c'est une musique si peux évocatrice.

je sais pas, j'ai peur que des fois quand ça veut pas, ça veut pas. que il y est pas vraiment de vérité en musique...

d'ailleurs, peut être que sur "sculpture Fanzine", ils sont en train de conspuer les types comme moi incapable d'apprécier une sculpture moderne...
j'ai vraiment un gros manque de sensibilité face à certaines expressions artistiques...